70 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada, le tableau de bord en cause

Publié le 17 septembre 2025 dans Rappels par Guillaume Rivard

Plusieurs modèles Toyota et Lexus récents font face à un rappel de sécurité en raison de l’écran de 12,3 pouces du tableau de bord qui pourrait rester éteint après le démarrage.

Quelque 591 000 exemplaires sont visés aux États-Unis et 74 480 au Canada. On parle de certains Toyota Venza, Crown, Crown Signia, RAV4, GR Corolla, Camry, Highlander, Grand Highlander et Tacoma ainsi que certains Lexus RX, TX et LS.

Le constructeur ne précise pas la cause du problème mais, bien évidemment, un écran de tableau de bord qui s’éteint empêcherait le conducteur de voir des informations importantes sur le véhicule et possiblement des témoins de défaillance. Le fait de continuer à conduire pourrait augmenter le risque d’accident. 

Photo: Antoine Joubert

Est-ce un simple bogue temporaire? Apparemment, non. D’après nos recherches en ligne, éteindre le moteur et le redémarrer ne semble pas permettre de remédier à la situation.

Les concessionnaires Toyota et Lexus inspecteront et mettront à jour la programmation du tableau de bord numérique. Un remplacement de l’unité pourrait toutefois s’avérer nécessaire, un travail qui prendrait alors quelques heures.

Les propriétaires concernés recevront un avis de rappel par la poste d’ici la mi-novembre. Entre-temps, c’est possible de vérifier si votre véhicule fait partie de la liste en visitant le site Toyota.ca/recall ou Lexus.ca/recall et en y entrant votre numéro d’identification du véhicule (NIV).

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le Toyota Land Cruiser 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×