Audi dévoilera un Q7 redessiné et un nouveau Q9 en 2026

Publié le 25 septembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ayant fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations depuis quelques années, le futur VUS pleine grandeur d’Audi, appelé Q9, sera finalement dévoilé en 2026. Il arrivera sur le marché européen la même année, mais sans doute juste en 2027 du côté de l’Amérique du Nord.

La confirmation de ce nouveau rival des BMW X7 et Mercedes-Benz GLS a été fournie par le responsable du développement chez Audi, Geoffrey Bouquot, dans une entrevue pour le média allemand Automobilwoche. Audi présentera en même temps un Q7 de nouvelle génération.

Les détails à leur sujet demeurent bien gardés, mais on sait que les deux véhicules reposeront sur une version de l’architecture PPC (Premium Platform Combustion) déjà employée par les nouvelles A5, Q5 et A6. Celle-ci est capable d’accommoder une variété de motorisations, alors il faudra voir si Audi ose nous offrir une option hybride.

Photo: Audi

À l’intérieur, attendez-vous à ce que les designers reprennent le concept du Digital Stage des modèles Audi les plus récents, soit un tableau de bord numérique faisant équipe avec un écran central tactile orienté vers le conducteur et propulsé par Android Automotive comme logiciel d’exploitation. Un assistant vocal doué d’intelligence artificielle devrait permettre de contrôler plusieurs fonctions du véhicule.

En passant, l’Audi Q9 aura un équivalent chez Porsche dont le nom reste à préciser, mais qui fera ses débuts avec un choix de moteurs à essence et hybride rechargeable, non pas une motorisation entièrement électrique comme prévu initialement. Nous en avons d’ailleurs parlé cette semaine. Celui-ci se positionnera au-dessus du Cayenne.

Photo: Audi of America

Audi comme Porsche ont décidé de revoir considérablement leurs plans en matière de véhicules électriques, ce qui fait que les mécaniques à combustion vont demeurer dans leurs gammes plus longtemps. La marque aux quatre anneaux a repoussé à 2033 sa cible pour devenir 100% électrique et elle ne se donne plus d’échéance pour éliminer les moteurs à essence.

Quant au Q7, la génération actuelle date de l’année modèle 2017 au Canada. Des mises à jour ont été apportées en 2020, puis en 2025, sauf qu’un bon vent de fraîcheur à bord serait apprécié.

À voir aussi : Le Guide de l'auto présente les Audi Q7, Q8, SQ7 et SQ8 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×