Je souhaite remplacer ma Chevrolet Bolt EV pour une électrique plus confortable, quels sont les choix?

Publié le 23 octobre 2025 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais remplacer ma Chevrolet Bolt 2020 par une autre voiture électrique, mais je ne veux pas d'un VUS.

Une auto plus confortable, pouvant m’offrir un bon dégagement à la tête puisque je mesure 6 pieds 3 pouces. Je roule environ 1 500 km par mois et recharge presque toujours ma Bolt à domicile.

----------------------------------------------

Bonjour Justin,

Quelques produits arriveront bientôt sur le marché et ceux-ci risquent fort de vous intéresser. D’abord, le Kia EV3, un multisegment qui vous procurera beaucoup plus de confort et d’espace, dans un format qui demeure compact. Son autonomie officielle n’est pas annoncée, bien que l’on s’attende à un minimum de 400 kilomètres.

Photo: Kia

Et puis, en tout début d’année 2026, Kia lancera aussi la EV4. Une berline de gabarit équivalent à celui de la K4, et qui sera sans aucun doute  populaire auprès de ceux qui ne veulent pas de pseudo-VUS. Chevrolet a récemment dévoilé sa nouvelle Bolt, une évolution de la dernière Bolt EUV. Donc, ce n’est ni un véritable VUS, ni une voiture fournissant un confort supérieur à celle que vous possédez déjà.

Par ailleurs, Nissan débarquera d’ici deux mois avec la nouvelle Leaf. Là encore, un supposé VUS, bien qu’il s'agisse d'un modèle soit plus bas et plus court que le précédent. Ce dernier devrait offrir un très bon dégagement à la tête, ainsi qu’une autonomie et une technologie plus convaincantes. Et puis, il y aura le duo Subaru Uncharted/Toyota C-HR qui devrait certainement se démarquer. Avec un style réussi, une technologie poussée et même, un niveau de performance ahurissant.

Photo: Subaru

Tous ces véhicules seront en compétition dans une relance du marché de petits modèles électrifiés. Mais vous pourriez aussi désirer une voiture plus conventionnelle. Alors là, les choix se raréfient. L’Ioniq 6 de Hyundai, la Tesla Model 3 (où le dégagement est plus limité) et c’est à peu près tout. Et pour cause, Polestar a abandonné sa Polestar 2 tout récemment. De toute façon, celle-ci était également peu spacieuse. Et je ne m’attarderai pas sur la Fiat 500e, avec laquelle vous ne gagnerez pas en confort et en autonomie, ni sur la Dodge Charger Daytona, plutôt inquiétante en matière de fiabilité. Bon magasinage!

À voir aussi : tout savoir avant d'acheter une voiture électrique

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×