La future Chevrolet Bolt s’exhibe sur la route avant son dévoilement
Après un premier aperçu officiel avec quelques détails venant du constructeur General Motors cet été, la nouvelle génération de la Chevrolet Bolt – attendue comme modèle 2027 – a récemment été vue sur la route dans son entièreté, sans aucun camouflage.
Une personne a été en mesure de prendre une série de photos du véhicule alors que celui-ci était branché à un Superchargeur de Tesla en Californie, puis les a partagées sur son compte Instagram.
- À lire aussi: Je souhaite remplacer ma Chevrolet Bolt EV pour une électrique plus confortable, quels sont les choix?
- À lire aussi: GM achètera des batteries chinoises malgré les tarifs douaniers
Le port de recharge avec connecteur NACS se trouve sur l’aile avant gauche et on peut maintenant bien voir toute la partie avant, incluant les phares et feux de jour redessinés, la bande noire qui les unit en intégrant le logo de Chevrolet ainsi que la grille trapézoïdale au fini noir dans le bas du pare-chocs qui donne une allure plus sportive à la Bolt.

À l’arrière, c’est le même principe : des feux et clignotants revampés (avec un effet tridimensionnel) et unis par une bande noire arborant la croix de Chevrolet. Une garniture texturée orne le pare-chocs pour dynamiser l’apparence.
Dans l’ensemble, les lignes ressemblent davantage à celles de la Bolt EUV que de la Bolt EV, comme c’était à prévoir. En passant, GM a déjà confirmé que la nouvelle Bolt 2027 n’ajoutera plus les lettres « EV » dans son nom.

Pour ce qui est de la couleur bleu pâle de l’exemplaire ici montré, il pourrait s’agir d’une toute nouvelle teinte, logiquement, bien qu’elle s’apparente au Bleu rapide des Corvette 2020 à 2025 et Camaro 2022 à 2023.
Aucune image de la série ne révèle vraiment l’intérieur du véhicule, mais attendez-vous à des similitudes avec l’Equinox EV.

Quant aux éléments techniques, la plateforme BEV2 de GM sera la même qu'avant, vraisemblablement, sauf qu’une batterie de plus grande capacité (de type lithium-fer-phosphate ou LFP) et qui se recharge plus vite sera de la partie. L’important pour Chevrolet sera surtout de ne pas revivre le cauchemar des problèmes de batterie et le rappel massif ayant terni la réputation et précipité la retraite des Bolt EV et Bolt EUV.
L’usine de Fairfax, au Kansas, démarrera la production de la Chevrolet Bolt 2027 vers la fin de 2025 en vue des livraisons en 2026. Un dévoilement officiel est donc imminent.
