Le nouveau Kia Telluride s’en vient bientôt, voici à quoi s’attendre
Kia se prépare à dévoiler le Telluride de deuxième génération, qui arrivera en tant que modèle 2027 et non 2026 comme c’est le cas présentement de son cousin, le Hyundai Palisade.
Le tout surviendra le 20 novembre dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Comme à chaque année, Le Guide de l’auto se chargera de vous offrir une couverture complète de l’événement.
- À lire aussi: Les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2026
- À lire aussi: La famille s'agrandit, quel VUS hybride à trois rangées de sièges acheter?
Rappelons que le duo Palisade-Telluride domine nos choix des meilleurs achats dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges pour une sixième année consécutive. Il a aussi remporté de nombreux autres honneurs en Amérique du Nord et à l’échelle mondiale. Par contre, si le Palisade se vend bien, le Telluride demeure parmi les moins populaires auprès des acheteurs.

Le but ici n’est pas d’en détailler les raisons, mais plutôt d’anticiper ce qui s’en vient. D’abord, sur le plan du design, le Telluride 2027 adoptera une silhouette encore plus carrée (des photos de modèles camouflés qui circulent sur le web tendent à le confirmer) et la signature Star Map de Kia pour les phares, feux de jour et feux arrière à DEL. Il devrait ainsi se rapprocher du Kia EV9 électrique, tout en restant moins tape-à-l’œil que le nouveau Palisade.

À l’intérieur du Telluride, l’interface à deux écrans sera conservée mais redessinée en même temps que la planche de bord et la console. La présentation des commandes devrait être plus épurée et un nouveau volant avec le logo de Kia décentré sera de mise. En outre, certaines technologies du Palisade pourraient être empruntées, par exemple les deux caméras-témoins vous permettant de filmer en continu les activités autant en mouvement qu’à l’arrêt.

Quant aux motorisations, il faut s’attendre encore une fois à un copier-coller du cousin de Hyundai. Ainsi, le V6 de 3,8 litres (291 ch, 262 lb-pi) fera place à un nouveau V6 de 3,5 litres (287 ch, 260 lb-pi), un tantinet moins puissant et pourtant pas plus écoénergétique, résultat du poids accru du véhicule.
Pour la première fois, Kia offrira un Telluride hybride, celui-ci combinant un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 litres avec deux moteurs électriques (329 ch, 339 lb-pi). Si le Palisade hybride est un bon indicateur, attendez-vous à une consommation d’environ 8,1 L/100 km en moyenne – pas aussi bon que le Toyota Highlander/Grand Highlander hybride mais mieux que les Mazda CX-70/CX-90 PHEV une fois leur autonomie électrique épuisée.

Le Kia Telluride 2027 devrait arriver sur le marché vers l’été 2026 et ses prix vont inévitablement grimper. Le modèle 2025 (il n’y a pas encore de 2026 sur le site de Kia Canada) varie de 50 995 $ à 63 695 $ en excluant les divers frais applicables. Le Hyundai Palisade 2026, lui, débute à 53 699 $ plus les frais.
