Un risque d’incendie force le rappel des Hyundai Santa Fe 2024-2025

Publié le 10 octobre 2025 dans Rappels par Guillaume Rivard

Un cinquième rappel vient de frapper le Hyundai Santa Fe de nouvelle génération et celui-ci vise à la fois des modèles 2024 et 2025. Plus de 135 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et quelque 13 000 au Canada, mais seulement avec le moteur turbocompressé de 2,5 litres et non le système hybride.

Sur certains d’entre eux, il se pourrait que le cache-borne du démarreur n’ait pas été installé correctement et que la borne positive soit exposée. Cette dernière pourrait entrer en contact avec des composants à proximité lors d'un accident et causer un court-circuit.

Chaque fois qu’il est question d’un court-circuit (ou presque), un risque d’incendie est présent, d’où la nécessité d’un rappel. Cela dit, Hyundai a indiqué n’avoir eu connaissance d'aucun incident impliquant ce problème à ce jour.

Photo: Hyundai

À compter de décembre, la compagnie avisera les propriétaires concernés d'amener leur Santa Fe chez un concessionnaire pour faire inspecter le cache-borne du démarreur et le réinstaller au besoin. Entre-temps, c’est possible de consulter le site des rappels de Hyundai Canada pour obtenir de plus amples détails.

Pour ce qui est des autres rappels émis précédemment à l’endroit du nouveau Santa Fe, le plus important concerne un problème logiciel qui pourrait faire en sorte que la boîte de vitesses devienne endommagée et entraîne un déplacement accidentel du véhicule. Comme nous en avons déjà parlé, les concessionnaires doivent inspecter et possiblement remplacer la transmission dans ce cas-ci, en plus de mettre à jour le logiciel du module de commande.

Photo: Guillaume Rivard

Parlant de la transmission, Hyundai a décidé de corriger un gros irritant pour l’année modèle 2026 : le moteur turbocompressé de 2,5 litres perd sa boîte à double embrayage à huit rapports au profit d’une transmission automatique conventionnelle avec convertisseur de couple, également à huit rapports.

La boîte à double embrayage, qui ne convient pas vraiment à un VUS ou à une camionnette, décevait dans le Santa Fe non seulement par sa réactivité et son comportement saccadé, mais aussi par sa fiabilité inégale.

À voir aussi : 10 véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×