Combien coûte... le Volkswagen Tiguan 2026?

Publié le 28 octobre 2025 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Volkswagen Tiguan a entamé sa troisième génération en 2025 où il a reçu une nouvelle esthétique et une panoplie de technologies. Par rapport à la mouture précédente, son format a rétréci pour se situer dans la moyenne de la catégorie.

Pour 2026, le modèle change peu et est offert avec le choix de quatre déclinaisons : Trendline, Comfortline, Comfortline R-Line Édition Noire et Highline Turbo R-Line. Deux moteurs figurent au menu également et toutes les versions sont livrées de série avec le rouage intégral.

Photo: Volkswagen

Raffinement à la hausse

En matière de conduite, le nouveau Tiguan s’avère bien plus raffiné que le modèle sortant. Cela se traduit par la qualité des matériaux et de finition en hausse. « C’était très primaire comme présentation et la qualité des matériaux était fort décevante », se désole le chroniqueur Antoine Joubert.

« Je n’ai pas le choix d’admettre que le siège est très confortable. Ergonomiquement, on a fait de gros efforts pour le rendre plus efficace, plus spacieux, plus polyvalent, alors c’est totalement réussi », poursuit-il. Par ailleurs, l’insonorisation a été améliorée.

Photo: Volkswagen

Deux mécaniques

Le Tiguan propose dorénavant deux choix mécaniques. En effet, tous deux se dotent d’un quatre cylindres de 2 litres turbocompressé. Or, la puissance varie de 201 à 268 chevaux, selon la version. Si le comportement s’avère dynamisé, notre chroniqueur déplore la sonorité désagréable des moteurs. Enfin, la capacité de remorquage s’élève à 1 800 lb.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volkswagen Tiguan 2026… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×