Le Ford Mustang Mach-E reçoit à son tour l’ensemble spécial Californie
Quoi de mieux pour combattre la grisaille de l’automne et patienter jusqu’à la prochaine saison estivale? Dès cette semaine, le Ford Mustang Mach-E GT pourra être commandé avec un ensemble spécial Californie, ou California Special (CS) si vous préférez, suivant ainsi l’exemple du coupé Mustang à moteur V8.
Avant d’aller plus loin, rappelons que cet ensemble fait partie d’une tradition qui remonte à aussi loin que 1968, ayant été créé à l’époque pour souligner l’importance de la Californie dans le succès initial de la Mustang.
- À lire aussi: Ford Mustang GT/CS 2025 : le pouvoir séducteur du V8
- À lire aussi: Vous pourriez rester embarré dans votre Mustang Mach-E, prévient Ford

Pour son multisegment électrique, Ford n’a pas cherché à faire un copier-coller de la Mustang GT/CS, bien que les deux arborent des touches de bleu Rave sur les roues, la calandre, les écussons et à l’intérieur. De plus, chaque inscription California Special apparaît en lettres carrées.
Plus précisément, les jantes mesurent 20 pouces, ont un fini gris carbonisé et affichent le logo « GT/CS » en bleu. Le cheval de la même couleur sur la calandre est illuminé, tandis que le capot revêt une large bande contrastante deux tons sur laquelle est écrit « California Special », les lignes censées représenter un coucher de soleil sur l’océan Pacifique.

Dans l’habitacle, les sièges Performance sont garnis d’une sellerie synthétique ActiveX de couleur bleu-gris (Navy Pier) comprenant une insertion réfléchissante bleue et argent. L'accoudoir central et le volant jouissent du même revêtement. Les coutures bleues et argent se répandent jusque sur les tapis de plancher.

Voilà pour les modifications. En clair, l’ensemble spécial Californie est réservé à la version GT du Mustang Mach-e, qui livre une puissance de 480 chevaux, jusqu’à 700 lb-pi de couple et une autonomie de 446 km.
Le Ford Mustang Mach-E GT/CS 2026, en vente le 22 octobre, commencera à arriver chez les concessionnaires canadiens cet hiver. Son prix reste à confirmer.
