Neuf ans plus tard, Dodge rappelle 20 000 Dart au Canada
Vous vous souvenez de la Dodge Dart? La compagnie et plusieurs acheteurs préfèrent sans doute l’oublier. On ne parle pas ici de l’originale, mais bien de la berline compacte dérivée de Fiat qui été commercialisée sous ce nom de 2013 à 2016 en Amérique du Nord.
Étrangement, six exemplaires de Dart encore flambant neufs ont été vendus aux États-Unis de juillet à septembre inclusivement, neuf ans après son retrait du marché!
- À lire aussi: Dodge Dart, Ford Focus, Chevrolet Cruze : quelle compacte américaine choisir?
- À lire aussi: Dodge Dart 2016: Un projectile affûté ratant sa cible
La voiture a aussi fait les manchettes dernièrement quand près de 300 000 unités ont été rappelées chez nos voisins du sud pour un sérieux problème de transmission. On vient d’apprendre qu’un peu plus de 20 000 autres se retrouvent dans la même situation au Canada.

Selon l’avis de rappel, le câble du levier de vitesses pourrait se détacher dans certains cas, empêchant ainsi la transmission de changer de rapport lorsque le levier est déplacé. En outre, si la voiture n'est pas en position de stationnement (P) et que le frein de stationnement n'est pas enclenché, elle pourrait se déplacer soudainement.
Le rappel concerne uniquement des Dart équipées d'une boîte automatique, remarquez. Plusieurs avaient déjà été réparées dans le cadre d’une campagne de rappel précédente en 2019, mais elles nécessiteront une autre visite chez le concessionnaire et une nouvelle réparation.
Or, le correctif cette fois-ci n’est pas encore prêt, selon le constructeur Stellantis, qui assure n’avoir reçu aucun signalement d’accident en lien avec ce problème jusqu’à maintenant. Les propriétaires concernés recevront une lettre de rappel par la poste à partir de novembre.
