Académie du Guide de l’auto : Julie Marcoux et Philippe-Vincent Foisy s’affrontent en Porsche Macan EV
Cette semaine à l’émission de l’Académie du Guide de l’auto, c’est au tour de Julie Marcoux & Philippe-Vincent Foisy de s’affronter au circuit ICAR à Mirabel — ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Les deux s’opposent sur un parcours à obstacles et de défis à bord du Porsche Macan EV — un VUS 100% électrique particulièrement performant, mais cher. Quant aux invités, Julie exprime son enthousiasme à conduire sur le circuit, alors que Philippe-Vincent aime plutôt l’ambiance compétitive.

Entre temps, les deux invités recevront des conseils du pilote et animateur Patrick Benoit — ainsi que des détails sur leur véhicule à l’essai avec le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Quelques détails sur le Macan EV
Le Posrche Macan est le véhicule le plus vendu du constructeur, ce pour quoi il a produit une version électrifiée. « Le Macan EV partage sa plateforme avec l’Audi Q6, mais contrairement au Q6, on le propose en quatre déclinaisons, incluant un modèle propulsé », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Ce dernier peut parcourir jusqu’à 506 km. À l’autre bout du spectre, la variante de performance Turbo développe 630 chevaux et boucle le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Or, l’autonomie est réduite à 463 km.

« Tous les Porsche Macan EV reçoivent une batterie d’une taille de 100 kWh et peuvent être rechargés jusqu’à une vitesse de 270 kW », ajoute l’expert. En matière de prix, la fourchette s’étale de 100 882 $ à 140 862 $, en excluant la taxe de luxe.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de l’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
