L’emblème GTS maintenant apposé sur le Porsche Macan électrique

Publié le 21 octobre 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

Nous vous avons déjà parlé de la série d’améliorations apportées au Porsche Macan Électrique pour l’année modèle 2026, déjà sa troisième sur le marché canadien, mais ce que la compagnie n’avait pas dit encore, c’est qu’elle ajoute aussi une version GTS au menu.

Positionné juste en-dessous de la Turbo, ce nouveau Macan électrique est équipé du moteur arrière le plus puissant de la gamme. Il ne met que 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (et 13,3 secondes pour atteindre 200 km/h, si vous roulez sur un circuit). C’est grâce à une puissance totale de 509 chevaux, qui augmente à 563 chevaux avec le dispositif de départ canon, et à un couple maximal de 704 lb-pi, qui a nécessité un calibrage spécial de la boîte à rapport fixe.

Photo: Porsche

La puissance de recharge maximale aux bornes rapides à courant continu est toujours la même, soit 270 kW, ce qui permet à la batterie de 100 kWh de remonter de 10 à 80% en seulement 21 minutes dans des conditions idéales. L’autonomie officielle reste à annoncer, cependant. Elle devrait tourner autour de 463 km.

Porsche a concocté deux profils sonores exclusifs au Macan GTS électrique, chacun avec un caractère distinct dans les modes Sport et Sport Plus. Il y a par ailleurs un mode « Track » qui accroît le niveau de refroidissement de la batterie afin de réduire au minimum les pertes de puissance causées par l’accumulation de chaleur et d’améliorer sensiblement les performances advenant une charge soutenue.

Photo: Porsche

Conduite et apparence plus racées

À l’instar des versions 4, 4S et Turbo, la nouvelle GTS met à profit le système de transmission intégrale Porsche Traction Management (ePTM) et le répartiteur de couple Porsche Plus (PTV Plus). Le différentiel à verrouillage électronique améliore la traction et l’agilité, tout comme les roues arrière directrices en option, tandis que le centre de gravité s’avère le plus bas de la gamme. La suspension pneumatique sport retravaillée avec amortissement actif abaisse le véhicule de 10 mm, comme le veut la coutume GTS.

Esthétiquement, les habituelles garnitures noires se retrouvent tout autour, les jupes latérales redessinées sont plus larges à l’arrière et les phares à matrice de DEL teintés retiennent particulièrement l’attention. Trois nouvelles couleurs de carrosserie sont offertes : le populaire gris craie fait son retour, ainsi que le rouge carmin, caractéristique du GTS, et le bleu Lugano, une première pour le Macan.

Photo: Porsche

Ne manquez pas les roues RS Spyder Design de 22 pouces qui peuvent remplacer celles de 21 pouces. Vers le début de 2026, Porsche proposera un nouvel ensemble Sport Design pour tous les modèles Macan électriques (de série en version GTS), incluant notamment de nouveaux pare-chocs avant et arrière.

Enfin, l’habitacle arborant le lettrage « GTS » met en scène un tissu Race-Tex sur le volant GT Sport, les accoudoirs de la console centrale et des panneaux de porte ainsi que sur la planche de bord. Idem pour la section centrale des sièges sport adaptatifs à 18 réglages, alors que les renforts latéraux et les appuie-têtes sont garnis de cuir lisse.

Photo: Porsche

Le Porsche Macan GTS électrique 2026 peut être commandé dès maintenant à partir de 122 100 $, frais et taxe de luxe en sus, mais les premiers exemplaires ne débarqueront au Canada que l’été prochain.

À voir aussi : Essai des Porsche Macan et Macan 4S électriques 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×