Académie du Guide de l’auto : Natalie Choquette & Rita Baga s’affrontent en Mercedes-Benz EQB
Pour clore la saison de l’émission de l’Académie du Guide de l’auto, c’est au tour de la drag queen Rita Baga et de la Soprano Natalie Choquette de s’affronter au circuit ICAR à Mirabel — ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Les deux s’opposent sur un parcours à obstacles et de défis à bord du Mercedes-Benz EQB 300 4matic — un VUS électrique offert en deux versions distinctes. Concernant les invités, Rita Baga fera appel à une stratégie cocasse qui implique d’empoisonner et de crever les pneus de sa rivale. Quant à la chanteuse, elle se contentera de « survivre ».

Entre temps, les deux invités recevront des conseils du pilote et animateur Patrick Benoit — ainsi que des détails sur leur véhicule à l’essai avec le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Quelques détails sur l’EQB
L’EQB 250 est livré avec un rouage à traction et sa puissance s’élève à 188 chevaux. Le modèle à l’essai, le 300, produit quant à lui 225 chevaux. Tous deux emploient une batterie de 70,5 kWh qui octroie des autonomies respectives de 404 et 303 km. Il ne faut que 35 minutes pour regagner de 10 à 80 % des électrons.

« En excluant les frais de transport, de préparation et de concessionnaire, le prix d’entrée d’un Mercedes-Benz EQB s'élève à 59 990 $, sinon 64 990 $ pour la version à quatre roues motrices », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. Par conséquent, l’EQB peut bénéficier de la subvention octroyée par le programme Roulez vert de 4 000 $.
Ne manquez pas ce dernier épisode de l’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
