Que pensez-vous d'un Mitsubishi RVR 2020 comme véhicule d'occasion?
Que pensez-vous du Mitsubishi RVR 2020 comme modèle d’occasion? Et quel est le moteur à choisir?
---------------------------------------------
- À lire aussi: Mitsubishi RVR 2025 : rustique, viable, raisonnable
- À lire aussi: Mitsubishi nous dit ce qui se prépare pour 2026
Bonjour Jean-Michel,
Bonne nouvelle! Le fait de vous procurer un Mitsubishi RVR 2020 vous donnera l’impression d’un véhicule neuf. Pourquoi? Parce que le modèle 2026 est identique ! Cela dit, il ne s’agit pas du plus moderne de son segment. À vrai dire, plutôt l’un des plus archaïques, sans pour autant être mauvais. En fait, sa fiabilité est excellente et les coûts d’entretien le concernant sont minimes. Un traitement antirouille annuel s’impose pour le conserver longtemps, mais sinon, vous achetez la paix.

Assurez-vous toutefois de vérifier son historique afin de ne pas tomber sur une unité qui a déjà servi comme véhicule de location à court terme. Beaucoup de ces modèles ont servi à diverses entreprises de location qui en font un entretien sommaire - quand elles en font un! - avant de les envoyer à l’encan...
Maintenant, que vous optiez pour le quatre cylindres de 2,0 litres ou de 2,4 litres, sachez qu’il s’agit à la base de la même mécanique. On a simplement modifié l’alésage pour créer un moteur plus puissant et donc plus agréable. Un moteur fiable, un tantinet plus gourmand que la moyenne, mais qui roule à l’ordinaire et qui ne requiert qu’un minimum d’entretien. Si le choix du moteur importe peu, je vous recommande toutefois la sélection des quatre roues motrices, qui améliore le comportement du véhicule. Ce système réduit de beaucoup l’effet de couple en accélération et stabilise la caisse à vitesse de croisière, pour un comportement plus sûr. Vous devrez ajouter quelques dixièmes de litre aux 100 km pour en bénéficier, mais croyez-moi, l’exercice en vaut la peine.
