Voici à quoi pourrait ressembler la future Toyota Corolla
Toyota a profité du Salon de la mobilité de Tokyo pour présenter la Corolla Concept. Une voiture aux lignes beaucoup plus affirmées que le modèle actuel et qui pourrait indiquer dans quelle direction le constructeur souhaite aller pour la prochaine génération de sa compacte.
Vendue dans le monde entier depuis 1966, la Corolla est une voiture iconique de Toyota. Dans la présentation qui nous a été faite à Tokyo, aucune information n'a été confirmée, et Toyota s'est bien gardé d'affirmer que le véhicule que vous avez sous les yeux préfigure bel et bien la future voiture de série.
- À lire aussi: Toyota Corolla 2026 : acheter maintenant ou attendre la nouvelle?
- À lire aussi: Toyota RAV4 2026 : fierté canadienne
La principale information qui nous a été donnée, c'est que la plateforme de ce véhicule pourrait accueillir un grand nombre de groupes motopropulseurs différents : 100% électrique, hybride, hybride branchable et à essence. Le modèle actuel étant déjà à essence et hybride, cela pourrait signifier que la future Corolla recevrait une motorisation électrique et hybride rechargeable pour la première fois. Là encore, aucune confirmation de la part de Toyota. Mais si cela devait se concrétiser, cela permettrait à la compacte japonaise d'offrir un très large éventail de possibilités aux acheteurs.

Esthétiquement, l'extértieur est beaucoup plus dynamique et agressif que le modèle sortant. Le capot court et musclé, la très large surface vitrée et la partie arrière tronquée tranchent radicalement avec toutes les Corolla précédentes. Reste à savoir si ce design audacieux pourra s'accommoder des différentes normes d'homologation en vigueur dans le monde...

À l'intérieur, il y a peu de chances pour qu'une Corolla de base ressemble à ça un jour. Mais il est tout de même possible que les commandes regroupées à proximité immédiate du volant et les sièges bicolores soient conservés.
Plusieurs rumeurs font état d'une arrivée de la future Corolla pour le millésime 2027, ce qui laisse penser que son dévoilement pourrait avoir lieu en cours d'année 2026. À suivre!
