Mitsubishi donne un aperçu de son prochain Outlander PHEV à Tokyo

Publié le 29 octobre 2025 dans Actualité par Vincent Aubé

À ce Salon de la Mobilité du Japon, qui a ouvert ses portes dans les dernières heures à Tokyo, le constructeur Mitsubishi en a mis plein la vue avec ce concept Elevance. Sans surprise, ce dernier prend la forme d’un VUS qui mélange l’élégance et l’aventure au sein d’un même véhicule. Le chef de la direction de Mitsubishi, Takao Kato, a d’ailleurs indiqué que le thème de l’édition 2025 est « Forever Adventure ».

Ce goût de l’aventure est sur toutes les lèvres depuis quelques années dans l’industrie et cette étude de style utilitaire — qui n’est pas sans rappeler l’actuel Outlander PHEV — incarne la prochaine étape de cette mentalité dévouée à l’exploration.

Photo: Mitsubishi

Au-delà du design futuriste, on reconnaît tout de même quelques traits familiers avec la génération actuelle de l’Outlander et, à l’instar de ce dernier, la motorisation du concept est de type PHEV, une option déjà disponible à bord de l’utilitaire compact.

En revanche, le concept fait appel à quatre moteurs électriques et un moteur thermique compatible avec les carburants carboneutres pour recharger la batterie. Notez qu’à l’avant, chaque moteur électrique est lié à une roue directrice, tandis qu’au deuxième essieu, les ingénieurs ont plutôt regroupé la paire de moteurs pour optimiser la motricité avec un contrôle actif du lacet. Mitsubishi promet une grande autonomie en mode électrique pour le quotidien, mais celle-ci a aussi la capacité d’alimenter un campement ou une remorque comme c’est le cas ici.

Photo: Mitsubishi

Et puisque nous vivons à l’ère de l’intelligence artificielle, le concept Elevance innove justement avec ce copilote virtuel intégré à l’écran installé au centre du volant, mais aussi sur le grand écran de la planche de bord. Ce « compagnon intelligent » propose des destinations personnalisées selon les préférences du conducteur et analyse en temps réel l’état de la route pour recommander le mode de conduite optimal.

L’habitacle adopte une approche dite « en coquille », où le tableau de bord, les panneaux de portières et le plancher s’unissent dans une continuité fluide et enveloppante. L’écran panoramique occupant toute la largeur du tableau de bord offre une vision claire des angles morts et de l’environnement immédiat du véhicule.

Photo: Mitsubishi
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×