Ram commercialisera son premier VUS en 2028

Publié le 31 octobre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La marque Ram prend vraiment le bélier par les cornes afin de se développer davantage et de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de consommateurs. Après les nombreuses annonces qui se sont succédées depuis le début de l’été, la dernière confirmant le retour tant attendu d’une camionnette intermédiaire en 2027, voilà qu’on aprend qu’un premier utilitaire Ram sera commercialisé à partir de 2028.

Le chef de la direction de Stellantis, Antonio Filosa, aurait confirmé la nouvelle à des analystes de Wall Street lors d’une rencontre jeudi, selon ce que rapporte le site Automotive News. Aucune annonce ou déclaration plus officielle n’a été faite par Ram, remarquez.

Le VUS en question, de format pleine grandeur, sera construit à Warren, au Michigan, et s’apparentera au Jeep Grand Wagoneer. Il fait partie de l’investissement de 13 milliards $ américains annoncé récemment par Stellantis dans ses usines américaines.

Photo: Jeep

D’ailleurs, à l’instar du Grand Wagoneer, tout indique que ce nouveau Ram proposera à la fois une mécanique à essence et un système électrique avec prolongateur d’autonomie. Le premier sera vraisemblablement le six cylindres biturbo de 3 litres alias Hurricane (420 chevaux, 468 lb-pi de couple), alors que le second devrait employer une batterie haute tension de 92 kWh qui alimente les moteurs électriques et peut se recharger via un V6 de 3,6 litres servant de génératrice. Dans le cas de Jeep, la puissance totale s’élève à 647 chevaux, appuyée par un couple de 620 lb-pi.

Attendez-vous à une autonomie combinée allant jusqu’à 800 km avec un plein d’essence et d’électrons, incluant environ 240 km avant l’intervention du moteur à combustion, d’après ce qu’avait dit le responsable des systèmes de propulsion chez Stellantis, Micky Bly, en parlant du Grand Wagoneer REEV.

Photo: Ram

L’offensive de produits de Ram se poursuivra avec l’annonce d’ici les trois prochains mois de deux modèles créés par la division SRT (Street and Racing Technology), relancée par Stellantis en juillet dernier. L'un d'eux marquera possiblement le retour du Ram 1500 TRX.

Après les trois premiers trimestres de 2025, les ventes de Ram se trouvaient en baisse de 0,7% aux États-Unis (quand même une nette amélioration par rapport à l’an dernier) et de 26% au Canada.

Dans mon garage : Un nouveau produit majeur s'en vient chez Ram 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×