Lexus annonce les prix de son RZ 2026 revu et amélioré
Le Lexus RZ, qui profite d’une mise à jour substantielle pour 2026, est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens. Si la fourchette de prix ne change pas tellement par rapport à 2025, il y a néanmoins d’importantes différences au menu.
Tout d’abord, un modèle à traction avant, appelé RZ 350e Signature, fait son apparition. Il est offert à partir de 63 390 $ en incluant les divers frais, ce qui est quasiment identique au RZ sortant équipé du rouage intégral. Ce sera, en passant, le seul à être admissible à la subvention québécoise pour l’achat d’un véhicule électrique (4 000 $ jusqu’au 31 décembre 2025, 2 000 $ par la suite).
- À lire aussi: Lexus RZ 2026 : mieux branché, presque révolutionnaire
- À lire aussi: Lexus RZ 2026 : plus de puissance et d’autonomie qui feront du bien

Ce RZ à un moteur de 224 chevaux est celui qui propose la meilleure autonomie, estimée à 486 km. Il comprend de série des roues de 18 pouces, un écran tactile de 14 pouces, un éclairage ambiant, un volant chauffant sur une colonne à réglage électrique, des sièges avant chauffants et ventilés garnis de cuir synthétique NuLuxe ainsi que les nombreuses aides à la conduite du Système de sécurité Lexus+ 3.0.
La nouvelle batterie au lithium-ion de 76,96 kWh bénéficie d’un système de refroidissement amélioré. Dans des conditions idéales, lorsqu'il utilise la recharge rapide en courant continu, le RZ 2026 peut passer de 10% à 80% en environ 30 minutes, selon Lexus. D’ailleurs, l’ajout d’un port NACS permet le branchement direct aux Superchargeurs de Tesla. Un chargeur embarqué de 11 kW accélère quant à lui les recharges avec courant alternatif.

Les modèles à rouage intégral bénéficient d'une version récemment perfectionnée du système DIRECT4 de Lexus, à commencer par le RZ 450e AWD Signature au prix tout inclus de 70 390 $. C’est une hausse d’environ 7 000 $ par rapport à son équivalent de 2025. La puissance demeure à 308 chevaux, mais l’autonomie se situe maintenant à 420 km, soit un gain considérable. Son équipement a du même coup été bonifié.
L’ensemble Luxe, qui augmente le prix de 6 000 $, ajoute un toit panoramique en verre fixe, un hayon électrique, des roues de 20 pouces, le service de navigation Drive Connect, le freinage d'aide au stationnement avec détection d'objets, de véhicules et de piétons, un moniteur à vue panoramique, un rétroviseur numérique et une clé numérique. L’autonomie baisse légèrement à 418 km.

Sinon, le même RZ 450e AWD mais avec l’ensemble Exécutif (86 360 $) comprend un toit panoramique Dynamic Sky avec fonction d'assombrissement, une sellerie en Ultrasuède, des sièges arrière chauffants, un affichage tête haute, une chaîne audio Mark Levinson à 13 haut-parleurs et un système de stationnement avancé, entre autres.
Enfin, une grande nouveauté pour 2026 est le RZ 550e F SPORT AWD au sommet de la gamme, coûtant 81 390 $. Axé sur la performance, ce modèle développe une puissance totale de 408 chevaux, au détriment toutefois de l’autonomie, qui chute à 366 km.

Les roues F SPORT ne sont pas plus grandes (20 pouces), mais les suspensions sont spécialement réglées et un mode manuel électronique permet de changer virtuellement les vitesses à l'aide de palettes au volant, comme s’il s’agissait d’un VUS sportif à essence. Le RZ 550e peut même simuler les sons du moteur et de l'échappement. Son design extérieur possède plus de caractère, tandis que son habitacle arbore des garnitures en Ultrasuède noir avec surpiqûres bleues et plusieurs autres touches distinctives.
Ne manquez pas de lire nos premières impressions de conduite du Lexus RZ 2026 pour en savoir plus!
