La voiture la plus abordable sur le marché nous quitte

Publié le 4 novembre 2025 dans Actualité par Le Guide de l'auto

La Nissan Versa tire sa révérence. Le Guide de l’auto a en effet appris d’un porte-parole du constructeur que la production de la berline sous-compacte a cessé en septembre.

Par conséquent, il n’y aura pas de modèle 2026. Les concessionnaires s’affairent présentement à écouler les exemplaires 2025 qui restent dans leurs cours.

La Versa était non seulement la seule voiture sous-compacte encore en vie sur le marché canadien, mais aussi le véhicule neuf le plus abordable au pays, affichant un prix tout inclus de 23 415 $ (avant taxes).

Photo: Dominic Boucher

Avec 3 344 unités dans les trois premiers trimestres de 2025, les ventes de la Versa étaient pourtant en hausse de 45% par rapport à la même période en 2024. Son moteur à quatre cylindres en ligne de 1,6 litre développant 122 chevaux en faisait à la fois l’un des véhicules les plus lents et les plus écoénergétiques (excluant les modèles hybrides), en vertu d’une consommation moyenne de 6,8 L/100 km.

À compter de maintenant, Nissan Canada fait donc le pari d’attirer les consommateurs au petit budget avec sa nouvelle Sentra 2026, attendue chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année mais dont les prix demeurent inconnus au moment d’écrire ces lignes. N’oublions pas le multisegment Kicks, offert à partir de 29 991 $.

Photo: Nissan

En passant, la Sentra et le Kicks sont tous les deux fabriqués dans la même usine qui produisait la Versa, à Aguascalientes au Mexique.

À la suite du départ de la Versa, le véhicule neuf le moins cher au Canada devient le Hyundai Venue, dont le modèle 2026 coûte au minimum 24 971 $.

À voir aussi : Top 10 des voitures les moins chères en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×