SEMA 2025 : Ford s’éclate avec les Maverick et F-150 Raptor R
Le Salon de la SEMA 2025 est officiellement lancé. Jusqu’à vendredi, les constructeurs automobiles, préparateurs, fournisseurs de pièces et d’accessoires et bien d’autres en mettront plein la vue à Las Vegas.
Nous vous avons déjà montré quelques-uns des véhicules spéciaux qui ont été développés pour l’occasion. Enchaînons cette fois avec Ford, qui expose deux camionnettes avec une sérieuse dose de muscle et d’attitude.
- À lire aussi: Ford a un truc pour donner beaucoup plus de muscle à votre modèle Raptor
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor R 2024 : bataille jurassique
Ford Maverick 300T

Comment rendre le petit Maverick vraiment accrocheur et excitant? Plusieurs amateurs ont pris les choses en main, mais la compagnie elle-même ne s’en laisse pas imposer. Le projet Maverick 300T gonfle le moteur EcoBoost de 2 litres jusqu’à 300 chevaux et 317 lb-pi de couple (à l’aide du turbocompresseur de la Mustang EcoBoost), en plus de lui greffer un refroidisseur intermédiaire Mishimoto de haute performance et un nouveau système d’échappement sport signé Borla produisant un son plus agressif.
Un tel gain de performance exige bien sûr l’apport de l’ensemble de remorquage 4K avec ses systèmes d’entraînement et de refroidissement améliorés. En même temps, la suspension a été retravaillée avec de meilleurs amortisseurs et une barre stabilisatrice plus grosse provenant du Maverick Lobo afin d’abaisser la camionnette et d’accroître sa tenue de route.

Pour le reste, le Maverick 300T se démarque avec un becquet avant Air Design, des roues de 20 pouces empruntées au Mustang Mach-E GT, un ensemble graphique exclusif et des sorties d’air Ford Performance sur les ailes, notamment.
Ford F-150 Raptor R 900 Hp

Pour ceux qui trouvent que le F-150 Raptor R n’est pas assez puissant malgré ses 720 chevaux (il y en a?), Ford a la réponse. En ajoutant un nouveau compresseur volumétrique Whipple de 3 litres au V8 de 5,2 litres de sa redoutable camionnette hors route, la compagnie a réussi à obtenir plus de 900 chevaux.
« Nous souhaitions concevoir le Raptor ultime, directement sorti de l'usine, alliant une puissance phénoménale à la robustesse légendaire que son nom évoque, a déclaré le directeur exécutif des accessoires et de la personnalisation, Matt Simpson. Ce camion s'adresse aux passionnés qui regardent le F-150 Raptor R et se demandent : comment aller encore plus loin ? »

Au-delà de la puissance supérieure, le véhicule bénéficie d’un ensemble de panneaux en fibre de carbone lustrés et d’un échappement Borla de type cat-back poussé à l’extrême. Afin de mieux attaquer les sentiers dans l’obscurité, il reçoit également divers feux d’appoint signés RIGID à l’avant, sur le capot et même sous le châssis. Des roues METHOD peintes en noir complètent la transformation.
Tout comme le Maverick 300T, ce F-150 Raptor de 900 chevaux n’est pas destiné à la vente, mais il a été développé pour répondre à tous les standards de Ford, il serait légal dans les 50 États américains et il s’accompagnerait de la garantie de 3 ans/36 000 milles de Ford Performance Parts.
