La skieuse Justine Dufour-Lapointe devient ambassadrice de Polestar

Publié le 6 novembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La skieuse acrobatique et médaillée olympique Justine Dufour-Lapointe vient de se joindre à l’équipe de Polestar en tant qu’ambassadrice de la marque au Canada.

En plus de conduire les nouveaux Polestar 3 et Polestar 4 lorsqu’elle en aura la chance au fil de ses entraînements et de ses compétitions, l’ancienne spécialiste des bosses devenue championne du circuit Freeride World Tour participera à certains événements canadiens organisés par le fabricant suédois de véhicules électriques.

Rappelons que la plus jeune des sœurs Dufour-Lapointe a décroché l’or à Sotchi en 2014 et l’argent à PyeongChang en 2018. Plus récemment, en 2023 et 2025, elle a remporté le titre mondial en ski de style libre. Ses nombreux succès et son engagement en dehors des pentes ont fait en sorte qu’elle est maintenant suivie par plus de 100 000 personnes uniquement sur Instagram.

Photo: Polestar

« La vision de Polestar, qui allie performance et fonctionnalité, me parle profondément. Ses véhicules reflètent le même équilibre entre précision et contrôle que je recherche en compétition », a déclaré Justine Dufour-Lapointe, qui ajoute que le Polestar 3 est « une voiture incroyable au quotidien » et « une partenaire rassurante lors de mes escapades en montagne », peu importent les conditions météo.

Le directeur de Polestar Canada, Hugues Bissonnette, l’a décrite comme l’une des athlètes les plus inspirantes au pays et estime qu’elle apportera une voix forte à la présence grandissante de Polestar. « Nous sommes fiers de soutenir son parcours et de montrer comment la performance électrique peut s’intégrer parfaitement au mode de vie actif des Canadiens », a-t-il dit.

Photo: Polestar

Justine Dufour-Lapointe et sa sœur Chloé étaient les vedettes dans le plus récent épisode de L’Académie du Guide de l’auto à TVA. Sur le circuit ICAR à Mirabel, elles se sont justement affrontées au volant du Polestar 3.

Sur ce, me manquez pas nos essais routiers du Polestar 3 et du Polestar 4. Le second, qui se démarque par sa silhouette de coupé et l’absence d’une vitre arrière, rejoindra ses premiers clients canadiens au début de décembre.

À voir aussi : Le nouveau Polestar 4 2026 en action

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×