Dans mon garage : la subvention fédérale et la situation chez Nissan
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur tout ce qui englobe la subvention fédérale pour les véhicules zéro émission de même que l’évolution de la situation chez Nissan.
Concernant les rabais, « il n’y a pas eu d’annonce concernant ce sujet-là, ce qui nous laisse croire que ça ne reviendra pas », croit l’expert. Entre temps, Québec octroie encore 4 000 $, grâce au programme Roulez vert, jusqu’à la fin de l’année. À partir du 1er janvier 2026, cette somme s’abaissera à 2 000 $.
- À lire aussi: Nissan LEAF 2026 : revenir à la charge
- À lire aussi: Nissan devance la venue de son prochain Rogue

Il analyse par la suite les changements chez Nissan. D’une part, le constructeur japonais introduit le Rogue Rock Creek pour 2026 et dévoilera bientôt une version hybride rechargeable de son VUS compact. Vous pourrez lire nos impressions de la Sentra 2026 dès le 10 novembre prochain et la LEAF 2026 est disponible en concession.
Si cela peut sembler positif, Nissan a annoncé l’abandon de la Versa à la fin de l’année tout comme le Kicks Play. Mais ce n’est pas tout. « On fait face à de gros défis, c’est-à-dire le fait qu’on ne puisse plus vendre aussi au Canada le Pathfinder, le Murano et la camionnette Frontier parce que ce sont des véhicules fabriqués aux États-Unis et qu’il y a des contre-tarifs de 25 % qui s’appliquent sur ces véhicules », explique le journaliste.

Enfin, Antoine fait un retour sur le Mazda MX-30, puis donne ses impressions sur la Genesis G90 Édition Noir.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.