Nissan Ariya 2026 : pas de refonte comme au Japon, mais des prix réduits

Publié le 7 novembre 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

Si Nissan retire l’Ariya pour l’année modèle 2026 aux États-Unis malgré des ventes en hausse de 24% jusqu’ici en 2025, c’est le contraire au Canada. Le multisegment électrique reste en poste même si ses ventes ont chuté de 19% après neuf mois par rapport à 2024, conséquence notamment des subventions gouvernementales réduites ou suspendues.

Vous avez peut-être aperçu sur le web dans les derniers jours des images d’un Ariya redessiné, qui reprend certains traits de la nouvelle LEAF 2026. Présenté au Salon de la mobilité du Japon, celui-ci sera bientôt commercialisé dans son marché domestique, mais pas tout de suite chez nous.

En effet, le Nissan Ariya 2026 maintenant en vente au Canada n’affiche aucun changement esthétique ou technique. Il continue d’offrir deux tailles de batterie ainsi que le choix entre une traction (au Québec et en Colombie-Britannique uniquement) et le rouage intégral e-4ORCE.

Photo: Nissan

Par contre, les différentes versions de l’Ariya ont été rebaptisées par souci d’uniformité avec le reste de la gamme de Nissan. Surtout, on note une importante baisse de prix pour la majorité, la compagnie devant rendre son offre plus concurrentielle et attrayante pour les consommateurs.

Les versions SV TA (anciennement Engage TA) et SL e-4ORCE (anciennement Evolve e-4ORCE), qui exploitent la batterie de 63 kWh, coûtent respectivement 55 830 $ et 56 930 $ en incluant les frais. Il s’agit d’une hausse d’environ 2 900 $ pour la première, mais une diminution de quelque 3 000 $ pour la seconde.

Dans le cas des Ariya munis de la batterie de 87 kWh, les SL TA (anciennement Evolve TA), SL+ e-4ORCE (anciennement Evolve+ e-4ORCE) et Platinum+ e-4ORCE coûtent désormais 58 330 $, 60 330 $ et 63 330 $, dans cet ordre. Ça représente ici des prix coupés de 4 600 $, compensant presque en totalité la subvention fédérale de 5 000 $ qui n’est plus disponible.

Photo: Nissan

Nissan insiste sur le fait que l’équipement de série de tous les Ariya 2026 comprend l’aide à la conduite ProPILOT Assist, la télématique NissanConnect EV & Services, la recharge sans fil pour appareils mobiles, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l’accès au réseau de recharge NISSAN ENERGY qui propose plus de 25 000 bornes publiques à travers le Canada.

Pour revenir à la nouvelle LEAF 2026, qui a fait le gros plein de technologies et qui ne ressemble plus du tout à la compacte à hayon que l’on connaissait, les prix tout inclus varient de 47 846 $ à 55 646 $. Une version de base S encore moins chère s’ajoutera ultérieurement.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre la Nissan LEAF 2026

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×