De bonnes nouvelles avec les prix du Subaru Solterra 2026 amélioré
Si le Subaru Solterra a largement déçu depuis son lancement en 2023, obligeant la compagnie à sortir les gros rabais et même à ne pas vendre un modèle 2025, l’histoire pourrait être bien différente avec le Solterra 2026 nettement amélioré qui est à présent en vente au Canada.
Avant de parler des prix de détail, qui font mentir l’inflation en étant inférieurs à ceux du modèle 2024, rappelons grosso modo en quoi le VUS électrique de Subaru a changé.
- À lire aussi: Subaru Solterra 2026 : de retour dans le peloton
- À lire aussi: Subaru Solterra 2026 : restylé, revu et amélioré
D’abord, les designers ont actualisé la partie avant et les garnitures sur le véhicule en plus de proposer de nouvelles jantes (18 et 20 pouces), ce qui donne un style plus élégant. Hélas, les seules couleurs de carrosserie au menu sont blanc, gris (deux teintes) et noir, bien que les deux premières puissent être combinées avec un toit noir.

En outre, le volet sur l’aile avant droite cache un port de recharge NACS qui permet de se brancher directement à plus de 15 000 Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord (un adaptateur CCS est fourni).
À l’intérieur, le confort est accru et un écran tactile de 14 pouces est désormais inclus de série, tout comme non pas un mais deux chargeurs de téléphone sans fil de 15 W pour le conducteur et le passager avant.

Plus que tout, ce sont les gains techniques qui retiennent l’attention. En effet, le Subaru Solterra 2026 adopte une nouvelle batterie au lithium-ion de 77 kWh qui procure une autonomie estimée à 446 km, soit 25% de plus qu’auparavant. La capacité de recharge rapide aux bornes à courant continu atteint 150 kW, donc passer de 10% à 80% s’effectue en 30 minutes environ dans des conditions idéales, selon Subaru. Un nouveau système de préconditionnement de la batterie accélère le processus par temps froid, puis un chargeur embarqué amélioré de 11 kW fait de même avec les recharges par courant alternatif.
Les nombreux qui trouvaient le Solterra pas assez puissant et peu inspirant à conduire se réjouiront : ce n’est plus 215 chevaux que génèrent les deux moteurs électriques mais bien 338 chevaux, une augmentation 57% qui réduit le temps d’accélération 0-100 km/h à moins de 5 secondes! Par surcroît, le système de traction intégrale est amélioré et des raffinements ont été apportés à la suspension de même qu’à la direction afin de rehausser la maniabilité.

Combien coûte le Subaru Solterra 2026?
La cerise sur la sundae, c’est que Subaru a baissé les prix du Solterra. Pour 2026, le moins cher affiche un PDSF de 52 495 $ (plus les divers frais d’environ 2 850 $), autrement dit 4 000 $ en dessous du modèle 2024 équivalent. Les ensembles Luxe et Technologie sont aussi plus abordables, eux qui exigent des suppléments respectifs de 3 000 $ et 6 000 $ (précédemment 4 000 $ et 7 000 $).
Bien entendu, tous les Solterra 2026 sont admissibles à la subvention québécoise pour l’achat d’un véhicule électrique.

Si vous n’avez pas encore lu nos premières impressions de conduite, c’est le temps d’y remédier. Enfin, mentionnons que Subaru lancera prochainement sur le marché un VUS électrique d’entrée de gamme appelé Uncharted (une sorte de Crosstrek électrique) et un VUS électrique plus aventureux appelé Trailseeker (cousin du Toyota bZ Woodland), mais leurs prix restent à annoncer.
