Kia Telluride 2027 : un premier coup d’œil qui ne laisse pas indifférent

Publié le 10 novembre 2025 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Une semaine avant son grand dévoilement au Salon de l’auto de Los Angeles, et quelques mois avant son arrivée chez les concessionnaires prévue au premier trimestre de 2026, le Kia Telluride 2027 de deuxième génération sort sur le web pour nous montrer son tout nouveau design extérieur et intérieur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’audace.

La compagnie dit ne pas avoir cherché à réinventer son VUS intermédiaire à trois rangées, simplement à le faire évoluer. On reconnaît certes la silhouette et quelques traits, mais le changement s’avère quand même frappant.

Avant d’aller plus loin, précisons que Kia a publié des images de deux versions : la robuste X-Pro (couleur sable) et la luxueuse SXP (gris foncé). La seconde n’est pas actuellement offerte au Canada, uniquement aux États-Unis.

Photo: Kia

Plus gros et encore plus carré

Incarnant la philosophie de design des « Opposés réunis » chère à Kia, le Telluride 2027 est encore plus carré que l’original et plus long de près de 6 cm, avec un empattement étiré d’environ 7,5 cm et une hauteur augmentée de 2,5 cm.

« Avec le Telluride, il s'agissait d'opter pour une approche à la fois épurée et sobre – voire, osons le dire, anti-design, affirme le vice-président et directeur du centre de design de Kia aux États-Unis, Tom Kearns. L’approche visait à conjuguer force et luxe, tradition et modernité, en une expression unique. »

Photo: Kia

Ce Telluride s’inspire des paysages de la ville du Colorado dont il emprunte le nom, mais il nous fait aussi penser au Range Rover… excepté pour la devanture qui, en version X-Pro surtout, n’a rien d’élégant, quoique la signature « Star Map » des nouveaux phares nous plaise.

Son apparence se veut beaucoup plus soignée sur les côtés et à l’arrière, allant des nouvelles roues (18 à 21 pouces) jusqu’aux rails de toit en passant par le hayon sur lequel figure une jolie modernisation des feux. Le vitrage est plus généreux, favorisant une meilleure visibilité. Voyez également l’insertion dans le rebord des ailes et les poignées affleurantes comme sur les véhicules électriques de Kia.

Photo: Kia

Le Telluride X-Pro se démarque encore par ses garnitures noires, ses rails de toit en pont, ses pare-chocs plus robustes autorisant de meilleurs angles en conduite hors route ainsi que ses pneus tout-terrain et sa garde au sol accrue (23,1 cm au total). N’oublions pas les crochets de remorquage de couleur contrastante aux deux extrémités ni la fonction d’éclairage du sol tout autour du véhicule.

Un sanctuaire techno

Voilà comment Kia décrit l’intérieur du Telluride 2027, où tout a bien sûr été repensé, incluant l’interface numérique, la planche de bord et ses commandes, le volant (légèrement aplati à la base et au sommet) et la console centrale. Cette dernière propose maintenant deux plateaux de recharge sans fil pour téléphone, des poignées de maintien et du rangement plus polyvalent.

Photo: Kia

La qualité des matériaux est rehaussée, même si les textures imitant le bois ne plairont pas à tout le monde, et l’éclairage ambiant est plus présent. À la deuxième rangée, la console se transforme en table, tandis que dans le coffre, une étagère pliable avec galon intégré et cloison amovible rendra de précieux services pour le chargement.

Quoi d’autre? L’espace est plus abondant et l’accès aux deux rangées arrière a été facilité, nous dit Kia. À l’avant, des sièges redessinés offrant de merveilleux appuie-têtes comme dans l’EV9 sont à souligner.

Photo: Kia

Pour en savoir plus sur le nouveau Telluride 2027, incluant ses technologies et ses motorisations (dont un système hybride partagé avec le Hyundai Palisade 2026), ne manquez pas notre couverture du Salon de l’auto de Los Angeles à compter du 20 novembre!

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Kia EV5 2026 en Corée du Sud

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×