États-Unis : Tesla se lance dans la location de voitures à la journée
Tesla se lance dans la location à court terme de ses voitures électriques pour écouler les milliers de bolides garés dans ses stationnements à cause de la chute des ventes aux États-Unis.
Elon Musk et sa compagnie ont discrètement lancé le service au début du mois de novembre dans ses succursales de San Diego et de Costa Mesa, en Californie, selon les sites spécialisés Electrek et Teslarati.
- À lire aussi: Les actionnaires de Tesla approuvent l’offre à 1000 G$ qui pourrait faire d’Elon Musk l’homme le plus riche du monde
- À lire aussi: Tesla dévoile son Model Y Performance modernisé
Le concept : louer une Tesla pour trois à sept jours, à partir d’environ 60 $ US par jour. Tous les modèles y passent — de la Model 3 au Cybertruck. Cependant, il est impossible de sortir de l’État où l’on a loué la voiture.

Et pour tenter de vendre, Tesla offre un rabais de 250 $ à ceux qui achètent une voiture dans la semaine suivant leur location. Les clients ont droit à une recharge gratuite sur les bornes Supercharger et au mode Full Self-Driving, sans limite de kilométrage.
Cette manœuvre survient alors que les ventes de véhicules électriques s’effondrent depuis la fin du crédit d’impôt fédéral de 7500 $ US.

Pendant ce temps, les actionnaires viennent d’approuver un plan de rémunération de 1000 milliards $ pour Elon Musk. Un pari hors norme alors que le milliardaire mise désormais sur les robots humanoïdes pour propulser la prochaine phase de croissance.

Avant la fin du crédit d’impôt, les consommateurs ont pris les concessionnaires d’assaut et les ventes ont connu une hausse importante. Avec son nouveau service de location, Musk espère remettre des Tesla sur la route, à défaut d’en vendre.
Le programme devrait s’étendre à d’autres États américains d’ici la fin de l’année.
