Nissan Pathfinder 2026 : du nouveau… mais seulement deux versions au menu
Une semaine avant sa première apparition publique au Salon de l'auto de Los Angeles, Nissan a annoncé les changements qui s’en viennent sur le Pathfinder pour l’année modèle 2026, qui représente la moitié du parcours de la génération actuelle lancée il y a quatre ans.
Attention, car le nombre de versions disponibles sera considérablement réduit, passant de six à seulement deux : Rock Creek et Platine.
- À lire aussi: Dans mon garage : la subvention fédérale et la situation chez Nissan
- À lire aussi: Nissan Ariya 2026 : pas de refonte comme au Japon, mais des prix réduits
D’abord, les designers ont légèrement remanié les parties avant et arrière (surtout la calandre et les feux), apposé des emblèmes extérieurs satinés et ajouté à la palette de couleurs le Turquoise baltique que vous voyez ici sur les images.

Le Pathfinder Rock Creek mise encore une fois sur une garde au sol relevée, des pneus tout-terrain et une suspension optimisée, en plus d’arborer un pare-chocs et une calandre spécifiques, des antibrouillards à DEL et une galerie de toit tubulaire.
La version Platine au sommet de la gamme adopte des barres de toit noires au lieu d'argentées. Ses améliorations incluent également un nouveau design de jantes de 20 pouces.

À l'intérieur, la planche de bord redessinée intègre un écran tactile plus grand (désormais 12,3 pouces sur toutes les versions) et, juste en dessous de celui-ci, l'inscription « PATHFINDER » embossée. Le traitement Rock Creek comprend des sièges en similicuir exclusifs avec surpiqûres Rouge lave et un nouveau toit ouvrant panoramique, tandis que le modèle le plus cossu reçoit des motifs de surpiqûres inédits et des finitions en similibois pour plus de raffinement.
Ensuite, le système de visualisation à 360 degrés est amélioré pour inclure une vue avant grand-angle (180 degrés) et une vue transparente du capot. Ce sera d’une aide précieuse, par exemple, pour sortir d’une entrée ou d’un stationnement, puis pour mieux positionner les roues sur les rails d'un lave-auto ou dans un sentier.

Le Pathfinder 2026 demeure un VUS intermédiaire à huit places, mais la version Platine continuera d’offrir l’option de sièges capitaines à la deuxième rangée. Pas de changement côté moteur : le V6 de 3,5 litres reste en poste, développant 284 chevaux et 259 lb-pi de couple, pour une capacité de remorquage de 6 000 lb.
En vente au printemps 2026
On se rappelle que les importations du Pathfinder en provenance des États-Unis, tout comme celles des Murano et Frontier, avaient été suspendues à la fin de mai en raison des contre-tarifs douaniers canadiens.
Or, en communiquant avec Nissan Canada, Le Guide de l’auto a pu apprendre que la production des trois modèles pour le marché canadien redémarrera au printemps. Notez toutefois que les prix du Pathfinder 2026, qui seront immanquablement revus à la hausse, n’ont pas encore été annoncés. Puisque les deux versions les moins chères en 2025 ne seront pas de retour, il faudra débourser beaucoup plus d’argent.
Son luxueux cousin, l’Infiniti QX60, lui-même mis à jour pour 2026, a recommencé à être importé au Canada en nombre limité le mois dernier.
