Bentley Continental GT Supersports : la plus fumante et la plus légère en 85 ans
Bentley fait revivre l’appellation Supersports – vieille de 100 ans en 2025 – pour une nouvelle version de sa Continental GT qui est résolument axée sur l’agrément de conduite.
Ici, oubliez la motorisation hybride et le rouage intégral : le V8 biturbo de 4 litres, sans aucune assistance électrique, envoie tous ses 657 chevaux et 590 lb-pi de couple aux roues arrière – une première pour une Continental non conçue pour la course.
- À lire aussi: EXP 15 : Bentley se tourne vers le futur en s’inspirant de son passé
- À lire aussi: Bentley Bentayga Speed 2026 : un nouveau V8 et un mode drift!
Ça n’en fait pas la plus puissante ni la plus rapide des Bentley, un honneur qui revient toujours à la Continental GT Speed, mais cette voiture atteint quand même 100 km/h en 3,7 secondes et file à une vitesse de pointe de 310 km/h. Or, c’est définitivement celle qui procurera le plus de sensations à son conducteur, conformément à l’objectif visé par les ingénieurs de Bentley.

La puissance est administrée par une boîte à double embrayage ZF à huit rapports qui a été optimisée, un différentiel autobloquant électronique et un système de vectorisation du couple. Le châssis, la suspension, la direction (avec roues arrière directrices) et les systèmes électroniques bénéficient d'un calibrage sur mesure pour une réactivité accrue.
Ensuite, la Continental GT Supersports reçoit de nouvelles jantes forgées de 22 pouces signées Manthey Racing, chaussées de pneus Pirelli P-Zero de série ou Trofeo RS en option, puis ralenties par les plus gros disques de freins en carbone-céramique au monde (440 mm à l’avant). L’échappement Akrapovicen titane se charge quant à lui de produire un son plus retentissant.

Bentley a amélioré l’aérodynamisme en plus d’alléger la voiture, qui pèse maintenant moins de deux tonnes. Entre autres, le toit est en fibre de carbone, l’isolation a été réduite et les sièges arrière n’existent plus, remplacés par un berceau en fibre de carbone et garni de cuir. C’est non seulement la Continental GT la plus légère de tous les temps, mais aussi la Bentley la plus légère depuis 1940.
Que dire d’autre? Eh bien, comme aucun détail n’échappe jamais aux designers, ceux-ci ont pris le soin d’intégrer un « 8 » (en référence au moteur) dans le grillage de la calandre. Les deux sièges sport sont plus légers et positionnés plus bas qu’à la normale, des insertions en fibre de carbone embellissent le décor (mais il est toujours possible de personnaliser la voiture à souhait via la division Mulliner), puis une plaque numérotée orne la console centrale.

Oui, car la Bentley Continental GT Supersports sera limitée à 500 exemplaires. Le Canada, qui fait partie des marchés visés, aura droit à quelques-uns. Les commandes débutent en mars 2026 et les livraisons, dans les premiers mois de 2027.
