Combien coûte... la Dodge Charger 2026?
La Dodge Charger est revenue sous une nouvelle forme en 2024 et Stellantis a décidé de commercialiser la version Daytona — à motorisation électrique — en premier. Malheureusement, cette mouture connaît peu de succès, les ventes étant symboliques tant au Canada qu’aux États-Unis.
Voilà que le constructeur distribue maintenant la déclinaison à essence qui fait appel à un moteur à 6 cylindres. Plusieurs versions seront offertes : R/T à 2 portes, GT à 4 portes et les Scat Pack.
- À lire aussi: Dodge Charger Sixpack Scat Pack 2026 : le test de l'agilité
- À lire aussi: Dodge vend déjà une Charger équipée d’un V8, mais…
Plusieurs motorisations
Pour ce qui est de la version électrique, Dodge abandonne la variante à plus grande autonomie (496 km) — la plus intéressante selon notre chroniqueur Antoine Joubert. Par conséquent, les clients intéressés devront se contenter d’une bête de 590 chevaux (ou 670 avec l’ensemble Direct Connection Stage 2) qui peut parcourir jusqu’à 388 km.

La mouture SixPack emploie, pour sa part, un moteur à essence proposé à deux sauces. « On a ici, sous le capot, un 6 cylindres en ligne. [Il s’agit] du moteur Hurricane que Stellantis a lancé il y a un peu plus de deux ans », explique Antoine. Dans sa variante à haut rendement, il produit une puissance de 550 chevaux et un couple de 531 lb-pi. Le tout est appareillé à une boîte automatique à 8 rapports et du rouage intégral. Or, il est possible d’acheminer jusqu’à 100% du couple vers l’essieu arrière grâce aux modes de conduite.
« Le modèle de base développe 420 chevaux et c’est impressionnant! C’est une mécanique qui sera très agréable au quotidien. Elle offrira toute la souplesse nécessaire et elle est jumelée à la même transmission qui fait un bon boulot », se réjouit-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Dodge Charger 2026… et dévoile sa gamme de prix!