La Honda Prelude 2026 est presque aussi chère qu’une Civic Type R

Publié le 19 novembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La toute nouvelle Honda Prelude 2026 arrivera chez les concessionnaires canadiens d'ici la fin de novembre. Il ne restait qu’à connaître son prix et c’est maintenant chose faite.

Mauvaise nouvelle : alors qu’on s’attendait à payer autour de 45 000 $, le coupé hybride affiche finalement un prix de détail de 49 990 $, auquel il faut ajouter les divers frais totalisant 2 997 $. Il n’y a qu’une seule version au menu et elle est tout équipée.

Pour mettre les choses en perspective, c’est près de 16 000 $ de plus que la moins chère des Civic hybrides (format berline), qui exploite la même motorisation, environ 10 500 $ au-dessus de la plus dispendieuse de ces mêmes Civic hybrides (Sport Touring à hayon) et à peine 3 110 $ de moins que la très performante Civic Type R 2025!

Photo: Honda

Il faut dire que la Prelude mise sur la sportivité et le plaisir de conduire en empruntant des composantes à ladite Civic Type R, comme des étriers de frein avant Brembo en aluminium à quatre pistons, une suspension avant à double axe ainsi que des amortisseurs variables. Pas de boîte manuelle, mais une transmission à entraînement direct (différente d'une CVT conventionnelle ou électronique) avec un système d'embrayage appelé S+ qui simule des changements de rapports.

D’un autre côté, la Prelude ne génère pas plus de 200 chevaux et 232 lb-pi couple, pour des accélérations de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ.

Par rapport à une Civic à hayon, Type R ou non, le coupé de Honda est également moins polyvalent et spacieux, adoptant une configuration de sièges 2+2 où les places arrière sont relativement étroites, de même qu’un coffre de 428 litres au lieu de 694 litres.

Photo: Honda

Ajoutons en terminant que la Honda Prelude 2026 est offerte au Canada en trois couleurs seulement: blanc hiver nacré (nouveauté), noir cristal nacré et rouge rallye. Ceux qui le désirent pourront personnaliser la voiture grâce à une nouvelle gamme d'accessoires d'origine, comprenant notamment des roues au design exclusif, un aileron arrière noir, des becquets de soubassement avant ainsi que des emblèmes et boîtiers de rétroviseur noirs.

Oh, un dernier détail : la Prelude est assemblée au Japon et Honda mentionne que sa disponibilité sera extrêmement limitée pour la première année, au point où le nombre d’unités pourrait ne pas dépasser celui des Civic Type R (quelques centaines de voitures, au plus). L’objectif est d’abord et avant tout de ramener un nom fort et de redorer le blason de la marque.

À voir aussi : Antoine Joubert conduit la nouvelle Honda Prelude 2026

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×