Genesis G70 Graphite 2026 : seulement pour nous

Publié le 20 novembre 2025 dans Los Angeles par Guillaume Rivard

Comment relancer les ventes de la Genesis G70, une berline compacte de luxe en fin de cycle qui se trouvait en baisse de 25% au Canada après les neuf premiers mois de 2025? Peut-être avec une nouvelle version exclusive pour le marché nord-américain.

Dévoilée aujourd’hui à l’aube du Salon de l'auto de Los Angeles, la G70 Graphite 2026 mise sur une apparence et une expérience de conduite relevées.

Ça commence avec une peinture Gris mat Makalu jumelée à un fini chrome foncé sur le grillage à l’avant, le contour des vitres et les garnitures arrière. Le tout est complété par des coques de rétroviseurs noires et de belles roues de 19 pouces au fini sombre qui laissent entrevoir des étriers de freins Brembo peints en noir.

Photo: Genesis

À l'intérieur, la G70 Graphite se distingue avec un garnissage exclusif en cuir Nappa bleu marine ultra foncé que les designers de Genesis ont marié à des éléments contrastants orangés. C’est chic et sportif à la fois.

Au plafond, la doublure est en microfibre de suède. Puis, devant le conducteur, on retrouve un tableau de bord numérique 3D de 12,3 pouces, aussi complet que personnalisable. Il s’anime au démarrage du moteur avec un graphisme unique à cette version.

Photo: Genesis

Parlant du moteur, la compagnie a retenu les services non pas du quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, mais plutôt du V6 biturbo de 3,3 litres, qui génère 368 chevaux et un couple de 376 lb-pi. Ainsi motivée, la G70 atteint 100 km/h en 5,3 secondes d’après nos tests.

Le rouage intégral fait aussi partie de l’équation et la suspension comprend des amortisseurs sport à commande électronique qui abaissent la hauteur de 10 mm afin d’accroître la stabilité et la maniabilité.

Photo: Genesis

De plus amples détails sur la Genesis G70 Graphite 2026 pour le marché canadien, incluant les prix, seront annoncés bientôt. Notons en terminant qu’une deuxième génération de la berline coréenne n’est pas encore confirmée au moment d’écrire ces lignes.

À voir aussi : Genesis dévoile le concept Track Day Special

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×