Dans mon garage : Nissan dévoile le Rogue PHEV et retour sur les subventions
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle de certaines nouveautés chez Nissan, dont le nouveau Rogue PHEV. Il donne également ses impressions au sujet de la Lamborghini Temerario et explique les modalités de la subvention provinciale pour les véhicules zéro émission.
Il y a beaucoup de mouvement chez Nissan, car le constructeur ramène certains modèles. « Le Pathfinder n’était plus vendu sur le marché canadien depuis plusieurs mois en raison des contre-tarifs. [Voilà que] Nissan revient sur sa décision et le relance pour 2026 au Canada, mais seulement avec deux versions », précise l’expert. Seules les Rock Creek et Platine seront distribuées. Autre bonne nouvelle, la camionnette Frontier et le Murano reviennent également.
- À lire aussi: Nissan Rogue hybride rechargeable 2026 : copier-coller de Mitsubishi
- À lire aussi: Nissan Pathfinder 2026 : du nouveau… mais seulement deux versions au menu

Contre toute attente, Nissan a dévoilé plus tôt cette semaine le Rogue PHEV. « On savait qu’il exploiterait la motorisation et les éléments mécaniques provenant de l’Outlander PHEV, mais non pas les éléments de carrosserie, l’habitacle — essentiellement le véhicule au complet », s’étonne Antoine.

Par conséquent, le Rogue PHEV emploie une batterie de 20 kWh qui propose une autonomie de 61 km. La puissance maximale atteint 248 chevaux. En fin d’épisode, il donnera ses impressions de son plus récent essai : la Lamborghini Temerario. L’exotique remplace l’Huracán et s’équipe d’un moteur V8 biturbo de 789 chevaux.

Antoine termine en faisant le point sur les subventions provinciales en matière de véhicules zéro émission. Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.