Le Jeep Gladiator Willys ’41 2026 renoue avec son passé militaire

Publié le 20 novembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Question de rendre hommage une fois de plus à son passé militaire et plus particulièrement au Willys MB 1941, Jeep annonce le lancement du Gladiator Willys ’41 pour l’année modèle 2026. Cette camionnette suit l’exemple du Wrangler Willys ’41 4xe introduit à pareille date l’an dernier.

Avant d’aller plus loin, saviez-vous que Willys-Overland a fabriqué quelque 360 000 Jeep à son usine de Toledo, en Ohio, d’octobre 1941 à août 1945? La compagnie a fait enregistrer le nom Jeep et, avant même que la Seconde Guerre mondiale soit terminée, a commencé à produire un premier modèle à usage civil, le CJ-2A.

En parlant de ce nouveau Gladiator, le chef de la direction de Jeep, Bob Broderdorf, a déclaré : « le modèle Willys ‘41 Buzz allie un design d’inspiration militaire et les capacités éprouvées de Jeep d’une manière à la fois intemporelle et adaptée aux sentiers. »

Photo: Jeep

En clair, il était déjà possible d’obtenir le Gladiator dans la couleur vert militaire appelée « ‘41 », mais l’édition spéciale annoncée aujourd’hui comprend également des roues exclusives de 17 pouces de la même couleur, un capot Mojave avec inscription « Willys / 4x4 » accompagnée d’un drapeau américain, des pare-chocs en acier, un protège-calandre tubulaire Mopar à triple arceau et des pneus tout-terrain conçus pour la boue.

À l’intérieur, on retrouve un revêtement beige sur les sièges et des garnitures vert mante ailleurs.

Photo: Jeep

Le moteur est bien sûr le V6 de 3,6 litres, qui développe 285 chevaux et 260 lb-pi de couple. L’ajout d’un système hybride rechargeable 4xe est une idée qui a été abandonnée dernièrement. En combinant un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres avec un moteur électrique et une batterie de 17 kWh, celui-ci aurait offert 375 chevaux et 470 lb-pi de couple en plus d’une autonomie en mode électrique d’environ 35 km.

La prise de commandes pour le Jeep Gladiator Willys ‘41 2026 a débuté, avec un prix fixé à 62 995 $ en incluant les frais. C’est donc un supplément d’environ 5 700 $ par rapport au modèle Willys régulier. Rappelons que Jeep a baissé considérablement les prix pour 2026.

À voir aussi : Antoine Joubert présente les concepts du Easter Jeep Safari 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×