Genesis GV60 Magma : le début d’une nouvelle ère de performance
Le Castellet, France – Genesis a dévoilé aujourd’hui en première mondiale son tout nouveau GV60 Magma au Circuit Paul Ricard, en France. Il s’agit du premier véhicule de haute performance de la marque de luxe coréenne jeune de dix ans, qui entend bien faire sentir sa présence dans le domaine au cours de la décennie à venir.
Les ventes s’amorceront en Corée du Sud au début de 2026, puis en Europe et en Amérique du Nord plus tard dans l’année.
- À lire aussi: Le Genesis GV60 2026 passe sous le bistouri
- À lire aussi: Genesis GV60 2024 : sportif, et une version plus radicale s’en vient!
« Magma symbolise notre engagement pour les dix prochaines années, qui seront encore plus marquantes. Nous ne nous contentons pas de construire des véhicules hautes performances; nous redéfinissons ce que peut être une marque de luxe hautes performances lorsque l’innovation coréenne rencontre l’ambition mondiale », a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai et de Genesis, José Muñoz.

Plus agressif sans tomber dans l’excès
Annoncé en mars 2024, le programme Magma s’est traduit jusqu’à maintenant par une série de concepts en plus du futur bolide d’endurance GMR-001, lequel participera entre autres aux 24 Heures du Mans en 2026 ainsi qu’au championnat IMSA nord-américain en 2027. En termes de modèles de production, c’est donc le GV60 Magma qui part le bal.
Genesis le définit par trois principaux attributs : le design (via une posture basse et large conférant un style athlétique et élégant), la sensation de conduite (via un contrôle précis de la puissance et des mouvements) et l’expérience utilisateur (via une présentation intuitive des données de conduite et une expérience immersive).

Sur le premier point, le GV60 Magma se démarque surtout par son pare-chocs avant redessiné avec trois grandes ouvertures qui améliorent le refroidissement des composantes, une carrosserie sans réelles garnitures contrastantes (hormis le pare-chocs arrière avec diffuseur) et un aileron arrière fonctionnel qui accroît l’appui au sol en roulant à haute vitesse.
Le véhicule, abaissé de 20 mm par rapport au GV60 régulier, adopte des ailes élargies qui abritent des roues exclusives de 21 pouces chaussées de pneus larges de 275 mm. Notez aussi les jupes latérales à trois orifices rappelant le design de la partie avant.

À bord, les sièges, les portières et la console centrale sont revêtus de Chamude, un matériau haut de gamme qui ressemble à du suède. La combinaison de gris et d’orange sur les coutures, le matelassage et les ceintures évoque clairement le côté Magma. Les commandes ont un fini noir lustré ou métallique foncé, les écrans ont un affichage propre à cette version, tandis que le nouveau volant détonne avec sa forme unique ainsi que son fini orange sur les boutons de mode de conduite et de la fonction Boost.
Comme un Hyundai IONIQ 5 N de luxe
Le multisegment électrique GV60 était un bon candidat pour amorcer l’ère Magma de Genesis. Pourquoi? Parce que les ingénieurs ont pu transposer facilement la motorisation du Hyundai IONIQ 5 N. Hélas, ils n’en ont pas profité pour augmenter légèrement la puissance et le couple, qui s’élèvent respectivement à 601 chevaux et 545 lb-pi en temps normal ou à 641 chevaux et 568 lb-pi pendant les 15 secondes où est activée la fonction Boost.

Attendez-vous à accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 10,9 secondes (avec le système de départ canon ou Launch Control), puis à atteindre une vitesse de pointe de 264 km/h – sur un circuit, bien entendu.
Le GV60 Magma propose trois modes de conduite : Sprint, GT et MY. Ce dernier permet de personnaliser les réglages individuellement, dont ceux de l’antidérapage et du différentiel à glissement limité électronique. N’oublions pas la fonction Drift qui aide à effectuer des dérapages contrôlés ou celle qui simule des changements de rapport afin de recréer la sensation d’un véhicule à essence.

Genesis ne dit malheureusement rien par rapport à l’autonomie, mais mentionne qu’un système optimise la température de la batterie pour assurer des performances de pointe en piste.
Quoi d’autre? Eh bien, la suspension a été retravaillée tant pour maximiser la tenue de route dans les virages que minimiser les vibrations dans la plupart des conditions. Naturellement, les freins emploient de plus gros disques et de meilleurs étriers.
De plus amples détails sur le nouveau Genesis GV60 Magma, incluant pour le marché canadien, seront fournis en 2026. Restez à l’affût! En passant, ses principaux concurrents seront les Cadillac Optiq-V, Polestar 4 et Porsche Macan Turbo électrique.
