Genesis Magma GT : la future voiture phare de la marque?

Publié le 20 novembre 2025 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Le Castellet, France – En plus du GV60 Magma de production, Genesis a présenté aujourd’hui en première mondiale le concept Magma GT au Circuit Paul Ricard, en France. Clairement, la marque de luxe coréenne jeune de dix ans veut s’imposer dans la sphère de la haute performance au cours de la décennie à venir.

Bien plus qu’une étude de style, c’est l’expression d’un désir de se doter d’une voiture phare, d’une part, et de faire le saut en course automobile dans la catégorie GT, d’autre part.

Le design du concept Magma GT incarne la « performance sans effort », pour employer les mots de Genesis, cherchant à traduire la sportivité de manière équilibrée sans tomber dans l’excès ou l’extravagance. Autrement dit, l’objectif n’est pas la vitesse pure et simple.

Photo: Genesis

On a ici affaire à une voiture super sport classique, c’est-à-dire basse, large et musclée. Ses ailes proéminentes (celles d’en arrière comprenant des ouvertures) font partie d’une silhouette fluide et gracieuse ayant été conçue avec un souci évident de l’aérodynamisme.

Le vitrage contraste nettement avec la carrosserie. Idem pour l’imposante calandre terminée par un becquet ou encore la partie arrière avec diffuseur. On reconnaît bien sûr les phares à double ligne de Genesis, mais ceux-ci ont été étirés et intègrent des ailettes.

Photo: Genesis

Comme vous pouvez très bien le voir sur les images, le capot est bas et s’ouvre vers l’avant, les portières sont en élytre (pour accéder à deux sièges de course Recaro) et le vaste couvercle arrière se soulève pour révéler le moteur.

À propos, Genesis n’a fait aucune mention du groupe motopropulseur, mais celui-ci n’est pas électrique, entendons-nous bien. L’idée est surtout de signifier son intention de jouer dans la haute performance, tant sur la route que sur les circuits en classe GT.

À quel point la future voiture phare de Genesis lui ressemblera-t-elle et de quoi sera-t-elle capable? Il reste dix ans pour le découvrir.

À voir aussi : Genesis présente le concept Track Day Special

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×