Véhicules nord-américains de l’année 2026 : voici les finalistes
Les trois finalistes dans chacune des catégories des prix des véhicules nord-américains de l’année 2026 ont été annoncés jeudi lors d’une cérémonie au Salon de l’auto de Los Angeles.
Les gagnants seront couronnés le 14 janvier à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit.
- À lire aussi: Dodge Charger Sixpack Scat Pack 2026 : le test de l'agilité
- À lire aussi: La Honda Prelude 2026 est presque aussi chère qu’une Civic Type R
Voiture nord-américaine de l’année 2026
Absents l’an dernier, les constructeurs américains sont sauvés cette fois grâce à la Dodge Charger, qui ajoute pour 2026 une variante à quatre portes et l’option d’un moteur à essence biturbo à six cylindres pour appuyer la Charger Daytona électrique. Le tout nouveau coupé Honda Prelude à motorisation hybride et la berline compacte Nissan Sentra redessinée sont les deux autres finalistes.

La gagnante succédera à la Honda Civic hybride.
Camion nord-américain de l’année 2026
Ram est à l’honneur dans cette catégorie en ayant deux modèles en lice, soit le Ram 1500 HEMI (eh oui, avec ce bon vieux V8 qui revient!) et le Ram Heavy Duty. Le troisième finaliste s’en éloigne radicalement, en l’occurrence le Ford Maverick Lobo, une camionnette compacte au profil surbaissé qui mise sur la sportivité pour se démarquer.

En 2025, le titre était allé au Ford Ranger.
Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2026
Enfin, la dernière catégorie regroupe encore une fois cette année trois véhicules extrêmement différents en termes d’approche, de conception et de motorisation. On parle du VUS intermédiaire à trois rangées Hyundai Palisade, du VUS électrique de luxe Lucid Gravity et de la Nissan LEAF devenue un multisegment aux allures de coupé.

Le dernier gagnant de ce prix était la fourgonnette Volkswagen ID. Buzz.
Rappelons que le jury se compose d’une cinquantaine de journalistes américains et canadiens, dont Antoine Joubert et Marc Lachapelle du Guide de l’auto.
