Genesis G90 Wingback : l'Audi RS6 Avant coréenne?

Publié le 21 novembre 2025 dans Blogue par Antoine Joubert

Le Castellet, France – Pour une surprise, c’en était toute une ! Lors de la présentation média qui allait mener au dévoilement du GV60 Magma, le chef du design de Genesis Luc Donckerwolke allait nous présenter une voiture même inconnue des relationnistes du constructeur en Amérique du Nord. Un fantasme de designer, mais également une voiture donnant le ton sur l’étendue des possibilités de cette nouvelle division Magma, qui ne se limitera clairement pas au GV60, ou même aux véhicules électriques.

Cette voiture, c’est la G90 Wingback Concept. Un véhicule directement dérivé de la berline G90, reprenant le même empattement de 3 180 mm, mais qui arbore une robe de voiture familiale des plus agressive. Ailes élargies, carénage avant menaçant, jantes surdimensionnées et pots d’échappement quadruples sont parmi les éléments distinctifs de cette voiture qui pourrait être qualifiée de shooting break par les Anglais. D’ailleurs, la partie arrière élancée est sans doute la plus impressionnante de cette splendide carrosserie, dotée d’un double becquet, d’un gigantesque diffuseur et d’échappement disposés à la façon de ceux de la défunte Lexus IS-F.

Photo: Antoine Joubert

Comme il se doit, les feux arrière comme avant permettent de rapidement identifier la voiture comme une Genesis, bien qu’il s’agisse d’un modèle hors norme et fort original. Le constructeur y intègre même des rails de toit moulés à même le pavillon et de couleur assortie, confirmant qu’il s’agit davantage d’un élément de style que d’une galerie fonctionnelle.

Peinte en vert métallique et montée sur des jantes de 22 pouces, nous n'avons reçu aucune information technique à propos de cette familiale exotique. Le site média est d’ailleurs exempt de toute information la concernant, pour la bonne et simple raison qu’il n’était pas prévu de la présenter. Est-ce qu’on en saura davantage au cours des prochaines semaines ou les prochains mois? Sans doute. Parce que Genesis ne pourra demeurer silencieuse face à l’enthousiasme des quelque 150 journalistes qui étaient présents lors de son dévoilement.

Photo: Antoine Joubert

Pour l’heure, nous savons toutefois qu’il s’agit d’une voiture complète et fonctionnelle, que l’habitacle à peine visible à travers les glaces teintées est complet et développé dans les moindres détails, et que sa sonorité frise l’exotisme. Au point de se demander si on ne lui aurait pas greffé un moteur V8, alors que la berline G90 exploite un V6 biturbo à surcompresseur électrique. La sonorité agressive, les pots d’échappement et la taille des freins laissent deviner que Genesis ne s’est pas limité qu’à créer une robe aguichante.

Photo: Antoine Joubert

D’ailleurs, la G90 Wingback s’identifie officiellement comme une voiture de la gamme Magma, comme en témoigne l’emblème apposé au coffre et sur le pare-chocs avant. Un logo qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’American Motors, bien que sa signification en coréen soit claire. Il s’agit de l’acronyme Genesis Magma Racing en langue coréenne.

Chose certaine, Genesis possède désormais dans son portfolio un produit sérieux pour répliquer au succès des Audi RS6 Avant, BMW M5 Touring et Mercedes-AMG E53 Hybride. Des modèles qui connaissent plus de succès que leur équivalent en berline, certaines n’étaient d’ailleurs plus offertes. La commercialisation de celle-ci permettrait donc de mousser les ventes d’une G90 aujourd’hui symbolique, mais aussi de donner le ton sur les capacités de Genesis en matière de performance. À moins bien sûr que le constructeur choisisse aussi de commercialiser la Magma GT, dévoilée au même moment, laquelle se situe plutôt dans le territoire des exotiques italiennes.

À voir aussi : Antoine Joubert nous présente la Genesis G90 Wingback

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×