Kia Telluride 2027 : maintenant à 4 cylindres… ou hybride!

Publié le 21 novembre 2025 dans Los Angeles par Guillaume Rivard

Une semaine après nous avoir révélé son design, le Kia Telluride de deuxième génération effectue maintenant ses débuts officiels au Salon de l’auto de Los Angeles. Il arrivera chez les concessionnaires au cours de l’hiver en tant que modèle 2027. Notez qu’il n’y a pas de modèle 2026.

Nous avons déjà parlé de l’extérieur, qui est encore plus carré que le Telluride sortant et dont la devanture n’est pas ce qu’il y a de plus élégant (surtout en version X-Pro), alors concentrons-ici sur la mécanique et les technologies.

Photo: Kia

Fini le V6

Contrairement au Hyundai Palisade 2026 renouvelé qui conserve un moteur V6, le Kia Telluride 2027 élimine le sien au profit d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. La puissance diminue de 291 à 274 chevaux, mais le couple bondit en revanche de 262 à 311 lb-pi.

Une boîte automatique à huit rapports reste de mise et le rouage intégral continuera d’être inclus de série au Canada, bien entendu. La capacité de remorquage maximale ne change pas non plus, soit 5 000 lb.

Photo: Kia

Enfin hybride!

Malgré toutes ses qualités qui lui ont valu le titre de meilleur achat dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées selon Le Guide de l’auto pendant six années de suite (en compagnie dudit Palisade), le Telluride avait ce défaut d’une consommation d’essence relativement élevée. L’abandon du V6 devrait aider, mais c’est surtout l’arrivée d’un système hybride en option qui fera la différence.

Celui-ci combine le même moteur turbocompressé de 2,5 litres avec deux moteurs électriques et une batterie au lithium-ion, sans parler d’une boîte automatique à six rapports. Bien que la capacité de remorquage diminue à 4 500 lb, la puissance et le couple augmentent respectivement à 329 chevaux et 339 lb-pi.

Photo: Kia

La consommation moyenne, elle, devrait tourner autour de 8 L/100 km, si l’on se fie au Palisade hybride. Ce n’est pas aussi faible qu’un Toyota Highlander hybride, mais très intéressant quand même. Les cotes officielles de Ressources naturelles Canada seront publiées ultérieurement.

Plus spacieux

Le Kia Telluride 2027, outre ses allures de Range Rover, se veut plus volumineux que son prédécesseur, résultat d’une longueur accrue de 5,8 cm et d’un empattement allongé de 6,8 cm. L’habitacle gagne en espace, en confort, en raffinement et en polyvalence.

Photo: Kia

Les sièges avant redessinés sont disponibles avec repose-jambes à commande électrique et fonction de massage pour le conducteur, tandis que la banquette de deuxième rangée n’oblige plus à retirer des sièges de bébé déjà installés pour accéder à la troisième rangée et peut sinon être remplacée par des fauteuils capitaines. Quant au coffre, il passe de 601 à 631 litres (ou de 2 455 à 2 529 litres une fois toutes les places arrière repliées).

Par ailleurs, la planche de bord et la console centrale ont été repensées. La première réunit une fois de plus deux écrans de 12,3 pouces (maintenant avec YouTube, Netflix et autres applications sur le système multimédia, sans oublier un assistant vocal avec IA), alors que la seconde conserve des poignées de maintien mais intègre deux plateaux de recharge sans fil pour téléphones. Notons enfin la forme imposante du volant ainsi que les molettes de contrôle de la température remplacées par des boutons.

Photo: Kia

Le Kia Telluride 2027, toujours produit en Géorgie aux États-Unis, sera en vente d’ici la fin de mars, tel que mentionné plus tôt. Les détails concernant la gamme de modèles et l’équipement pour le marché canadien seront connus bientôt. Attendez-vous à ce que le prix de départ grimpe de 53 930 $ (en incluant les frais) à près de 57 000 $.

À voir aussi : Combien coûte... la Kia Carnival 2026?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×