BMW lance une Z4 Édition Finale pour 2026
Après une carrière qui remonte à 2002 et qui a produit trois générations, la BMW Z4 tirera sa révérence en 2026. Le constructeur n’allait pas rater l’occasion de finir en beauté et lance donc une Z4 Édition Finale.
Basée sur la version M40i, celle-ci se distingue par sa peinture exclusive BMW Individual, des accents intérieurs uniques et un marquage commémoratif sur les seuils de porte. Voyons ça d’un peu plus près…
- À lire aussi: Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2026
- À lire aussi: Ces 9 véhicules possèdent les meilleurs sièges en 2025
Il faut aimer le noir!
Pour commencer, chaque exemplaire de la BMW Z4 Édition Finale est peint en Frozen Black (noir) avec un fini métallisé et ponctué de garnitures noir lustré (coques de rétroviseurs, calandre, prises d’air inférieures, embouts d’échappement). L’apparence sombre est complétée par un toit souple noir.

Les roues deux tons mesurent 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Elles sont chaussées de pneus haute performance dans une taille de 255/35R19 et 285/30R20, respectivement, puis ralenties par des freins M Sport aux étriers peints en rouge.
Un peu plus d’éclat dans l’habitacle
L’habitacle regorge de noir lui aussi, mais on note des surpiqûres rouges contrastantes sur la planche de bord, la console centrale, les panneaux de porte et les sièges M Sport, ces derniers étant garnis de cuir Vernasca et d’Alcantara. Les tapis de sol sont soulignés d’un liseré rouge et les seuils de porte spéciaux portent l’inscription « Z4 FINAL EDITION ». Les ceintures de sécurité sont à motif tricolore M.

La Z4 Édition Finale se présente en une seule version et est équipée de série de l’ensemble Premium Enhanced (4 400 $), qui comprend entre autres un système audio Harman Kardon, un éclairage ambiant et un affichage tête haute.
Manuelle ou automatique
Sous le capot de la Z4 Édition Finale se trouve le moteur biturbo à six cylindres de 3 litres de BMW, qui produit 382 chevaux et un couple de 369 lb-pi, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes d’après les tests du Guide de l’auto.

Le seul choix pour les clients sera la boîte de vitesses : une manuelle à six rapports ou une automatique Steptronic à huit rapports. La première s’accompagne d’un réglage spécial du châssis (ressorts auxiliaires uniques, pince de barre antiroulis avant renforcée, nouvelle calibration des amortisseurs arrière et de la direction sportive variable). Dans les deux cas, le prix de détail s’élève à 99 900 $ sans compter les frais, soit 14 000 $ de plus qu’une Z4 M40i ordinaire.
La BMW Z4 Édition Finale 2026 sera produite en quantité limitée de février à avril 2026, mais le nombre d’unités alloué pour le marché canadien n’est pas précisé.
