Salon de l’auto de Montréal 2026 : plus de 30 marques, dont le retour d’Audi et BMW
Un peu moins de deux mois avant l’édition 2026 du Salon de l’auto de Montréal au Palais des congrès (16 au 25 janvier), les organisateurs sont en mesure de confirmer la présence de plus de 30 marques, dont quelques allemandes absentes lors des dernières années.
Audi sera de retour pour la première fois depuis 2019. Idem pour BMW, qu’on n’a pas vue depuis 2020.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto visite le Salon de l’Auto de Montréal
- À lire aussi: Plus de 160 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal 2025
« Nous sommes extrêmement fiers de présenter une édition 2026 aussi solide et diversifiée. Le retour d’Audi et de BMW, l’arrivée de nouvelles zones thématiques et l’engagement de plus de trente marques témoignent du dynamisme de notre industrie et de la confiance renouvelée envers le Salon de Montréal », a déclaré son directeur exécutif, Luis Pereira.

Le pilote automobile Bertrand Godin, qui agit à titre de porte-parole pour une 24e année, a ajouté : « le public a envie de vivre une expérience, de s’émerveiller, de toucher et de découvrir. Les marques répondent à cet appel avec un enthousiasme remarquable. »
Trois zones thématiques
En plus des véhicules neufs ainsi que des populaires essais routiers de véhicules électriques, le Salon de l’auto de Montréal 2026 proposera trois zones thématiques. S’inspirant de la formule à succès de l’événement de Québec, la Zone Famille St-Hubert est une nouveauté qui invitera les visiteurs de tous âges à découvrir l’univers automobile dans une ambiance festive, ludique et conviviale. Il y aura une aire de jeux, des activités interactives pour petits et grands de même qu’une piste intérieure d’essais de mini-voitures électriques pour enfants avec la collaboration de Freddo Toys.
Autre nouveauté cette année : la Zone plein air Overlanding. Ici, les amateurs de conduite hors route, d’expédition et de camping d’aventure pourront découvrir une sélection de véhicules conçus pour ce genre de sorties ainsi qu’une variété d’accessoires spécialisés. Enfin, la Zone Performance réunira encore une fois plusieurs voitures modifiées et aux designs audacieux, mais se tiendra dans une toute nouvelle salle pour offrir une expérience améliorée et plus immersive, selon les organisateurs.

Des billets à 50% de rabais
La billetterie pour le Salon de l’auto de Montréal 2026 est maintenant ouverte et propose une offre exclusive du Vendredi fou : les 27 et 28 novembre, les billets d’admission générale seront offerts à seulement 10 $, soit un rabais de 50%.
