Deux VUS, une berline et des modèles SRT dans le futur de Chrysler

Publié le 27 novembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Chrysler, qui ne vend actuellement que les fourgonnettes Pacifica et Grand Caravan, a pratiquement été laissée pour morte dans les dernières années. Or, avec l’arrivée du nouveau patron de Stellantis, Antonio Filosa, le future semble plus prometteur.

La responsable de la marque, Christine Feuell, a voulu mettre les choses au clair récemment. S’adressant au site Mopar Insiders, elle a démenti toutes les rumeurs voulant que Chrysler soit à vendre ou prête à disparaître, assurant que Filosa croit en ses chances de rebondir. D’ailleurs, les investissements pour le marché nord-américain augmenteront.

Un premier changement majeur dans la stratégie de Chrysler, on le savait, est d’abandonner l’idée d’avoir une marque 100% électrique d’ici 2028. À la place, différentes motorisations seront proposées, en s’appuyant sur les plateformes STLA de Stellantis.

Photo: Stellantis

Ensuite, la Pacifica sera largement renouvelée en 2026 (pour l’année modèle 2027), mais ce n’est pas clair encore s’il s’agira d’une nouvelle génération (l’actuelle date pourtant de 2017). Une Pacifica électrique pourrait l’accompagner, comme l’avait indiqué Feuell en novembre 2024.

Pour ce qui est de tout nouveaux produits, un utilitaire de format intermédiaire (actuellement connu sous le nom de code C6X) figure dans les plans de Chrysler. Idem pour un modèle de plus petite taille ainsi qu’une berline qui pourrait faire revivre l’appellation 300 et s’inspirer du concept Halcyon très futuriste dévoilé en février 2024.

Photo: Stellantis

Ce n’est pas tout : Chrysler envisage de ramener des modèles plus performants en se servant de la bannière SRT, que Stellantis est en voie de ressusciter. Quelle forme prendront-ils? Ça reste à voir. Toutefois, il faut s’attendre à ce que les moteurs Hurricane turbocompressés à six cylindres et V8 HEMI soient de la partie.  

« Je suis vraiment excitée de relancer SRT, a déclaré Feuell. Après avoir rencontré mes homologues Tim Kuniskis et Matt McAlear, je peux vous dire que nous avons élaboré un plan formidable pour SRT. C’est une excellente occasion pour nous de faire revivre les marques et les produits de performance qui ont été si emblématiques par le passé, tout en nous tournant vers l’avenir. »

Photo: Antoine Joubert

Et qu’en est-il de véhicules plus abordables?

Feuell a affirmé que l’une des priorités de la marque reste l’accessibilité financière. Toujours selon le site Mopar Insiders : « Nous travaillons sur une petite voiture, quelque chose qui puisse se vendre à moins de 30 000 $ (américains), avec un beau design, agréable à conduire et qui fera rêver, car nous voulons que les gens soient fiers qu’elle porte l’emblème Chrysler. »

Bref, l’année 2026 sera à surveiller pour de plus amples annonces et peut-être quelques dévoilements de la part de Chrysler.

À voir aussi : Chrysler lance le concept Pacifica Grizzly Peak

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×