Un premier aperçu du Kia Seltos 2027 avant son dévoilement imminent

Publié le 1er décembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le Kia Seltos de deuxième génération fera ses débuts très bientôt. La première mondiale est prévue le 10 décembre et quelques images partielles nous sont partagées aujourd’hui en guise d’aperçu.

Le VUS sous-compact de Kia, initialement lancé pour l’année modèle 2021, avait été mis à jour en 2024. Le nouveau sera commercialisé au Canada l’an prochain en tant que modèle 2027.

D’après ce qu’on peut voir, la refonte complète du Seltos s’inspire des Sportage 2026 et Telluride 2027, c’est-à-dire avec une silhouette plus carrée et une calandre retravaillée qui dégage une plus grande impression de robustesse. Il faut dire que la devanture du Seltos actuel n’est pas son plus bel attribut…

Photo: Kia

Kia mentionne que le design emprunte simultanément des traits de certains de ses véhicules électriques. Pensons surtout à l’EV5 2027 qui s’en vient chez les concessionnaires au printemps. Le style des phares et des feux arrière, le motif géométrique des roues ainsi que la jonction entre les vitres latérales arrière et le hayon en sont des exemples. Idem pour les poignées de portes intégrées à la carrosserie. Le toit à l’aspect flottant se termine encore une fois par un aileron qui ajoute une touche sportive.

Il faut s’attendre à ce que le nouveau Seltos adopte des dimensions légèrement agrandies, lui qui est déjà l’un des utilitaires les plus spacieux et pratiques de sa catégorie en termes de chargement.

Photo: Kia

À propos, la compagnie ne montre rien de l’intérieur pour le moment, mais elle promet beaucoup de caractère et un décor où la technologie est à l’honneur. Ça se traduira par une interface numérique et des commandes repensées, sans parler de fonctions de connectivité et de sécurité accrues.

Quant aux moteurs, il reste à voir si le quatre cylindres atmosphérique de 2 litres (146 chevaux) et le quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre (195 chevaux) seront tous les deux de retour. Une option hybride est pressentie pour s’ajouter au catalogue, mais l’aurons-nous au Canada? Toutes les réponses viendront le 10 décembre, alors gardez le contact pour ne rien manquer!

À voir aussi : Top 10 des véhicules à rouage intégral les moins chers en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×