Dodge amorce la production de la nouvelle Charger à essence en Ontario

Publié le 2 décembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La toute nouvelle Dodge Charger Sixpack 2026 à essence, que Le Guide de l’auto a pu conduire au Tennessee à la mi-novembre, a officiellement amorcé sa production aujourd’hui à l’usine d’assemblage de Windsor, en Ontario.

Plus précisément, on parle du coupé deux portes en version Scat Pack, c’est-à-dire avec le moteur six cylindres biturbo Hurricane à haut rendement de 550 chevaux et 531 lb-pi de couple. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires plus tard en décembre.

Quelque part durant le premier trimestre de 2026, la compagnie enchaînera avec la production du coupé Charger Sixpack en version d’entrée de gamme R/T (moteur Hurricane de 420 chevaux et 468 lb-pi de couple), dont la prise de commandes vient d’ailleurs de commencer, ainsi que des berlines Charger Sixpack à quatre portes en versions R/T et Scat Pack.

Photo: Stellantis

Profitons-en pour rappeler les prix (excluant les frais de transport et de préparation de 2 395 $) :

Version

PDSF

Charger Sixpack R/T

59 995 $

Charger Sixpack R/T ensemble Plus

67 990 $

Charger Sixpack R/T quatre portes

62 995 $

Charger Sixpack R/T quatre portes ensemble Plus

80 990 $

Charger Sixpack Scat Pack

69 995 $

Charger Sixpack Scat Pack ensemble Plus

77 490 $

Charger Sixpack Scat Pack quatre portes

72 995 $

Charger Sixpack Scat Pack quatre portes ensemble Plus

80 490 $

Bientôt 1 500 employés de plus à Windsor

Le début de production de la Dodge Charger Sixpack Scat Pack 2026 s’est fait en présence du nouveau président et chef de la direction de Stellantis Canada, Trevor Longley (anciennement chez Nissan Canada), et du chef de la direction de Dodge, Matt McAlear. Le Guide de l’auto a pu s’entretenir avec ce dernier en marge de l’événement, alors ne manquez pas notre compte rendu dès mercredi matin.

Photo: Stellantis

Windsor assemblait déjà la Dodge Charger Daytona électrique ainsi que les fourgonnettes Chrysler Pacifica et Grand Caravan. Alors que d’autres usines ontariennes ont récemment perdu une partie ou la totalité de leur production existante ou à venir, celle-ci ajoutera un troisième quart de travail dans les premiers mois de 2026, faisant passer le nombre total d’employés d’environ 5 000 à 6 500.

Depuis 2022, près de 2 milliards $ ont été investis pour transformer l’usine de Windsor en vue de fabriquer la prochaine génération de muscle cars de Dodge.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie la Dodge Charger Sixpack Scat Pack 2026

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×