Est-ce normal que je ne puisse pas essayer le nouveau Toyota RAV4 avant de passer ma commande?
J’avais donné mon nom chez Toyota pour l’obtention d’un RAV4 Woodland 2026 et on m’a récemment contacté pour me dire qu’il était temps pour moi de passer la commande. Or, j’aimerais pouvoir l’essayer avant de le commander. Je n’ai jamais acheté un véhicule sans l’essayer et je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule que je n’aime pas.
Le vendeur m’explique simplement que ça fonctionne ainsi chez Toyota, et que le choix me revient. Je trouve cette pratique plutôt douteuse. Qu’en pensez-vous?
- À lire aussi: Les meilleurs véhicules hybrides à ne pas manquer en 2026
- À lire aussi: Toyota RAV4 2026 : fierté canadienne
------------------------------------------
Bonjour Serge,
Il est évidemment impossible pour un concessionnaire de vous faire essayer un véhicule qui n’est pas encore disponible sur le marché. La demande pour ce modèle sera également très forte, ce qui signifie que les concessionnaires peineront à les garder en stock afin de les faire essayer au public. Du moins, au cours des premiers mois.
Je serais surpris que vous n’aimiez pas ce produit qui, pour moi, est le meilleur de son segment. Cela dit, vous avez raison de vouloir le conduire avant d’en faire l’achat et comme tous les goûts sont dans la nature, je vous recommande de le faire.
Sachez toutefois que vous n’avez pas à vous soucier d’une quelconque obligation d’achat puisqu’en commandant le véhicule aujourd’hui, cela ne vous engage à rien. Vous aurez toute la liberté d’annuler la transaction lors de son arrivée, si jamais vous n’appréciez pas sa conduite, ou peu importe la raison.
