Honda Prelute : une camionnette imaginaire dérivée de la nouvelle Prelude

Publié le 8 décembre 2025 dans Buzz par Guillaume Rivard

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

L’un d’eux, connu sous le pseudonyme Theottle sur Instagram, revient à la charge en transformant la nouvelle Honda Prelude… en camionnette! Apparemment, l’idée lui est venue lorsque quelqu’un a écrit par erreur « Prelute » en parlant du coupé sport japonais. Or, dans certains pays, principalement en Australie, un « ute » est un utilitaire prenant la forme d’une camionnette, en général de taille compacte.

Le résultat ici est une Prelude à quatre portes au lieu de deux, avec une garde au sol plus généreuse et une caisse de chargement à l’arrière.

Photo: @Theottle/Instagram

Le style des phares et des feux arrière est conservé, mais l’artiste a donné de la robustesse au véhicule en repensant le bas de la carrosserie (où des marchepieds sont même intégrés) et en étendant les moulures protectrices contrastantes sur le rebord des ailes. La touche finale est l’ajout de rails sur le toit, prêts à accueillir des traverses et des supports de toutes sortes.

La plupart de ces éléments ont été empruntés à une camionnette compacte existante, en l’occurrence le Hyundai Santa Cruz, qui serait justement le principal concurrent. La longueur de la caisse de chargement n’est pas précisée, mais on l’imagine d’à peine 4 pieds également. Quant à la motorisation, elle serait hybride comme celle de la Prelude.

Photo: Hyundai

Inutile d’espérer un petit frère du Ridgeline, toutefois. Ce n’est pas dans les plans de Honda de vouloir rivaliser avec les Santa Cruz et Ford Maverick de ce monde.

Pour revenir à la vraie Prelude, qui a commencé à arriver chez les concessionnaires canadiens dans les derniers jours, le nombre d’unités pour le Canada sera limité à quelques centaines durant la première année de commercialisation et la seule version disponible coûte 49 990 $ avant les frais, ce qui est presque aussi cher qu’une Civic Type R. N’oublions pas qu’elle est hybride, limitée à 200 chevaux, sans boîte manuelle et beaucoup moins spacieuse.

Photo: Honda

Quant au Ridgeline, qui date de 2017 dans sa forme actuelle, une nouvelle génération pourrait arriver comme modèle 2027, mais ça reste à confirmer. Elle devrait s’apparenter au Passport 2026 redessiné et avoir plus de robustesse afin de plaire davantage aux amateurs de camionnettes intermédiaires conventionnelles. Le V6 de 3,5 litres, dont la réputation de fiabilité a été quelque peu entachée, reviendra vraisemblablement sous le capot, mais une variante hybride pourrait aussi voir le jour.

À voir aussi : Antoine Joubert conduit la nouvelle Honda Prelude 2026

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×