Combien coûte... la Kia EV4 2026?
La Kia EV4 est la première berline compacte 100 % électrique du constructeur coréen. Sa taille est comparable à la K4, sauf que son empattement est 20 mm plus longs. La voiture affiche un prix agressif et propose un bon nombre d’équipements livrés de série.
Une architecture connue
« La Kia EV4 repose sur la plateforme E-GMP qui est chère aux constructeurs Hyundai et Kia, Genesis également, souligne le chroniqueur Antoine Joubert. On l’utilise à toutes les sauces ». La berline est offerte en cinq versions, toutes à traction. Le rouage intégral sera proposé plus tard.
- À lire aussi: Kia EV4 2026 : plus de tout pour moins de sous
- À lire aussi: La Kia EV4 retardée indéfiniment aux États-Unis, mais pas au Canada

La Light est équipée d’une batterie de 58,3 kWh qui permet de parcourir 391 km avec un plein d’électrons. Toutes les autres moutures emploient une batterie de 81,4 kWh, dont l’autonomie varie de 488 (GT-Line) à 553 km (Wind).
Intérieur joli, mais…
L’habitacle de l’EV4 s’avère élégant et ergonomique. Toutefois, l’expert note que l’espace est restreint pour les occupants. « J’aime bien la position de conduite. Par contre, il faut savoir un truc. Le siège à commande électrique que vous allez obtenir [avec] le modèle Wind fait en sorte qu’il est rehaussé par rapport au modèle Light », constate-t-il. Conséquemment, les dégagements à la tête sont limités.

Enfin, sachez que l’EV4 est animé par un moteur qui produit 201 chevaux. La voiture est réactive, mais les reprises s’avèrent moins intéressantes sur autoroute. Malgré tout, elle se montre agréable à conduire.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia EV4 2026… et dévoile sa gamme de prix!