Le nouveau Jeep Wrangler Whitecap porte bien son nom
Jeep nous avait promis à la mi-novembre de dévoiler 12 modèles spéciaux en 12 mois pour fêter ses 85 ans de production ininterrompue. Après le Wrangler Moab 392 2026, en voici un deuxième : le Jeep Wrangler Whitecap 2026.
Disponible exclusivement en version Sahara ou Rubicon, ce modèle s’inspire du vieux CJ-5 1960, devenu emblématique en raison de son toit optionnel de couleur Blanc arctique. Il arbore donc un toit rigide peint en Blanc brillant, lequel s’agence avec une calandre de la même teinte. Les élargisseurs d’ailes, eux, sont assortis à la carrosserie (de série sur Sahara et en option sur Rubicon).
- À lire aussi: Jeep Recon 2026 : comme un Wrangler de 650 chevaux, mais électrique
- À lire aussi: Jeep Wrangler Moab 392 2026 : le HEMI est de retour!
On note également une bande blanche avec l’inscription « 1941 » sur les côtés et, le cas échéant, le nom Rubicon en Blanc brillant sur les bords du capot. Le toit rétractable Sky One-Touch à commande électrique est offert en option, cette fois-ci avec une touche de blanc.

Le modèle Whitecap peut être commandé dans toute la palette de couleurs du Jeep Wrangler, tant avec le moteur turbocompressé de 2 litres que le V6 Pentastar de 3,6 litres, mais pas avec le système hybride rechargeable 4xe.
« Le Wrangler Whitecap est plus qu’une édition spéciale, c’est une déclaration. Il rend hommage à l’héritage de la marque Jeep tout en introduisant un look bicolore saisissant qui attire les regards dans les sentiers, affirme le directeur de la marque Jeep, Bob Broderdorf. Comme chaque modèle de la série, le Whitecap est conçu pour se démarquer : il s’agit d’un véritable clin d’œil à la légendaire histoire de la marque. »

Les prix et la date de mise en vente pour le Canada seront annoncés dans les prochaines semaines. On se donne rendez-vous le 12 janvier pour un autre modèle Jeep exclusif!
