Range Rover Evoque 2011 : Le coupé sport utilitaire

Publié le 1er juillet 2010 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Les marques britanniques Jaguar et Land Rover ont enfin trouvé un propriétaire sérieux qui compte bien rediriger les deux marques vers la profitabilité. Ce nouveau proprio est le géant Indien Tata qui contrairement à Ford semble prendre beaucoup plus au sérieux les engagements qu’il a pris en se portant acquéreur de ces marques grandement en difficulté.

Ainsi, après la Jaguar XJ dont le style très séduisant et les données techniques devraient lui permettre de mieux s’imposer dans son créneau, voilà que Land Rover présente, via Internet, son modèle Range Rover Evoque. Comme prévu, ce nouveau modèle reprend à s’y méprendre le style du concept LRX dévoilé en 2008 à Détroit.

Cette conférence de presse a également permis aux dirigeants de Land Rover de rappeler que cette année, la société britannique célèbre son 40e anniversaire de naissance.

Avec l’arrivée de ce dernier, les designers de Land Rover quittent le style conventionnel aux formes très angulaires pour le remplacer par un look très élancé, très sport, voire à la rigueur sensuel pour un véhicule de cette catégorie. On a même l’impression d’être en présence d’un séduisant coupé sport surélevé.

Le VUS réinventé

Le Range Rover Evoque est le véhicule le plus compact, le plus léger et par conséquent le plus économique jamais produit par cette marque.

Avec de tels attributs, il est clair que le modèle Evoque de Land Rover permettra à l’Anglaise de mieux évoluer, voire de s’attaquer à de nouvelles niches du marché.

Le nouveau venu sera assemblé à l’usine de Halewood en Angleterre laquelle créera 1 000 emplois.

Des motorisations à découvrir

Le nouveau Range Rover Evoque sera offert en versions à deux ou quatre roues motrices. Selon les données du constructeur, le modèle à deux roues motrices présenterait des émanations de CO2 inférieures à 130g/km.

Pour en connaître d’avantage sur les motorisations de ce dernier, il faudra attendre au prochain Mondial de l’automobile de Paris, en octobre prochain.

Le Range Rover Evoque sera éventuellement offert dans plus de 160 pays. En Europe à compter de l’été prochain et en Amérique à l'automne 2011. Il sera alors accompagné de ses grands frères, les modèles Range Rover et Range Rover Sport 2011.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×