Volvo V60 : Fidèle à la tradition
La toute nouvelle berline Volvo S60 qui vient tout juste d’être introduite sur les marchés européens et qui sera bientôt chez nous, va être déclinée en version familiale d’ici la fin de la présente année.
Chez le constructeur suédois qui vient d’être acheté par le Chinois Geely, le marché des familiales dites conventionnelles est extrêmement important puisqu’il représente un pourcentage très élevé de ses ventes et ce depuis des décennies…
- À lire aussi: Volvo S60 2011, enfin du sang neuf !
La carrure de cette familiale sport V60 n’est pas sans rappeler celle du VUS XC60, notamment au niveau de la section arrière de son pavillon.
Plus de polyvalence
Comme il s’agit d’un break comme disent si bien nos cousins Français, l’espace cargo est mis en relief. Ainsi, cette familiale offre un minimum de 430 litres d’espaces de chargement avec la banquette relevée, soit une hausse de 50 litres par rapport aux données de la berline S60. De plus, le siège du passager à l’avant peut être plié afin que l’on puisse y déposer de longs objets.
Cette grande cinq places offre une banquette rabattable en trois sections, soient de dimensions 40/20/40.
La sécurité Volvo
À l’instar de la berline S60, cette nouvelle déclinaison disposera du nouveau système électronique de reconnaissance des piétons lequel est associé à une section avant conçue à dessein de minimiser les blessures des piétons lors d’un accident.
Évidemment, cette version huppée du constructeur suédois bénéficie de nombreux aides technologiques à la conduite et ce à l’instar des autres véhicules de sa catégorie.
Pauvre Amérique
La familiale V60 de Volvo sera officiellement présentée devant public à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, en octobre prochain.
Malheureusement, cette nouvelle familiale à caractère sportif de Volvo ne viendra pas en Amérique. Une décision prise sur la base des piètres ventes de la Volvo V70 en Amérique du Nord. Une voiture vieillissante qui demandait à être remplacée afin de pouvoir concurrencer les japonaises et les allemandes de luxe de moyenne gamme.