Dodge Challenger Mopar? : Seulement 500 exemplaires produits
La mode des productions à tirage limité de modèles d’exception est très répandue en Europe et touche à peu près toutes les catégories de véhicules disponibles, notamment celle des voitures exotiques.
En Amérique, ce phénomène est plutôt rare et c’est à Chrysler que revient l’honneur d’offrir plusieurs déclinaisons parfois loufoques de certains de ses modèles, dont plusieurs griffés de la marque Jeep.
Aujourd’hui, c’est au tour de la division Dodge de présenter son modèle Challenger Mopar’10 dont seulement 500 exemplaires seront produits.
Comme son nom l’indique très bien, cette nouvelle version a été conçue et développée avec le concours du département de pièces « Mopar » du constructeur américain.
Toute de noir vêtue
Une seule couleur de carrosserie est offerte et ici on planche sérieusement sur le Noir Brillant laquelle peut être accompagnée de bandes décoratives de couleurs Bleu Mopar, Rouge ou Argent.
De son côté, l’habitacle aux couleurs assorties avec celles des bandes décoratives de la carrosserie, offre des sièges en cuir Katzkin. Le pommeau du levier de vitesses de la boîte automatique épouse la forme T Mopar tandis que celui de la transmission manuelle est de type Pistolet.
Le moteur des versions R/T
Sous le capot avec prise d’air exclusive à ce modèle, nous retrouvons le puissant V8 HEMI de 5,7 litres des versions R/T.
Les Dodge Challenger Mopar’10 offriront un comportement plus dynamique et surtout plus ferme que celui des versions dites de série par l’utilisation de suspensions et d’amortisseurs beaucoup plus rigides.
Le prix de l’exclusivité
Les nouvelles Dodge Challenger Mopar’10 seront offertes au Canada à des prix « tout compris » ou presque, c'est-à-dire :
Dodge Challenger Mopar’10 à boîte automatique à cinq rapports : $41 390
Dodge Challenger Mopar’10 à boîte manuelle à six vitesses : $43 390
A ces chiffres, faudra au moins ajouter un montant de $1 400 pour couvrir les frais de transport et de livraison.
Elles feront leur entrée chez les concessionnaires dès le mois prochain et ce à travers l’Amérique du Nord.