Chrysler PT Cruiser : On tourne définitivement la page

Publié le 13 juillet 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Le très sympathique Dr Clotaire Rapaille, grand ami du maire de la ville de Québec Régis Labeaume voit la réalisation la plus marquante de sa célèbre carrière passer au couperet.

Rappelons qu’en 2000, M. Rapaille, suite à son expertise en tant que « psychanalyste de la grande entreprise », avait contribué à sa façon à la réalisation du projet PT Cruiser, ce qui lui avait permis de bénéficier d’une notoriété internationale.

Cette fois, c’est bien fini

L’an passé, lorsque Fiat avait pris le contrôle de Chrysler LLC le nouveau grand patron Sergio Marchionne avait accordé une année de sursis à la production de la Chrysler PT Cruiser, puisque cette voiture connaissait un certain regain de ses ventes sur le vieux continent, notamment dans ses versions à moteur diesel.

Après 1,35 million d’exemplaires vendus à travers le monde en 10 ans, Chrysler met fin à la production de cette voiture au style rétro. Le dernier modèle à sortir de l’usine est une version familiale à cinq portières de couleur Blanc Stone.

Assemblée à l’usine mexicaine de Toluca, la PT Cruiser fera place à la production de la Fiat 500 destinée aux marchés nord-américains.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×